Mandat de la Banque Nationale pour Element AI

Element AI intégrera un logiciel basé sur sa technologie d’apprentissage machine au centre des opérations de sécurité de la Banque Nationale.Element AI, intelligence artificielle

Element AI, une société qui produit des systèmes logiciels d’intelligence artificielle et qui les commercialise auprès des secteurs de la finance, du transport, de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement, affirme que ce mandat en cybersécurité permettra au groupe financier de « soutenir les décisions de ses analystes en cybersécurité ».

« Le logiciel permettra aux analystes de la sécurité d’enquêter sur les alertes et les menaces et d’y réagir », dit Element AI, qui précise que son logiciel repose sur sa technologie d’apprentissage machine pour la sécurité informatique des entreprises et des organisations.

Le mandat prévoit l’intégration, à l’infrastructure du groupe financier, d’algorithmes « capables de rechercher, identifier et cartographier les menaces » et les anomalies, ainsi que de capacités logicielles d’analyse de données, de filtrage d’alertes, de détection, intervention et traitement, de production de prévisions et de suggestions de mesures à prendre.

Element AI mentionne être financée par BDC Capital, DCVC, Fidelity Investments, Hanwha Investment, Intel Capital, Microsoft Ventures, Nvidia, Real Ventures, Tencent et la Banque Nationale du Canada.

Lire aussi :

La Banque Nationale rejoint un réseau interbancaire de J.P Morgan

Banque Nationale mise sur l’agrégation bancaire avec Havas Montréal et MX

Partenariat entre Automat et Banque Nationale

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

Administrateurs WatchGuard alertés au sujet d’un maliciel

Les administrateurs de pare-feu WatchGuard sont invités à rechercher des signes de compromission sur les dispositifs sous leur responsabilité après la publication d'un rapport sur un maliciel distribué par un groupe malveillant.

Projet de loi de Québec sur le déploiement de bracelets antirapprochements

Les bracelets antirapprochements par géolocalisation doivent permettre de lutter contre la violence conjugale et les féminicides, selon le gouvernement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.