Financement de 200 millions $ pour Element AI


Fanny Bourel - 16/09/2019

L’entreprise montréalaise Element AI a annoncé vendredi qu’elle avait récolté 200 millions de dollars auprès de plusieurs nouveaux investisseurs, dont le gouvernement du Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec et McKinsey & Company.

Cette société de conseil américaine a récemment ouvert un bureau à Montréal, par l’intermédiaire de sa filiale QuantumBlack, spécialisée en analytique avancée et en intelligence artificielle (IA).

Déjà investisseurs, la Banque de développement du Canada (BDC) et les fonds de capital-risque Real Ventures et Data Collective ont aussi contribué à cette ronde de financement de série B.

Au total, Element AI a recueilli près de 340 millions de dollars d’investissement, puisque l’entreprise avait déjà reçu 137,5 millions en 2017.

Fondée il y a presque trois ans, Element AI conçoit des solutions d’application concrète de l’IA afin de permettre aux entreprises de profiter des avantages de l’utilisation de l’IA.

« L’opérationnalisation de l’IA est actuellement le défi le plus difficile de l’industrie, et peu d’entreprises ont réussi à sortir les essais-pilotes des laboratoires et à les intégrer stratégiquement dans leurs opérations pour influencer concrètement les affaires », a déclaré, par communiqué, Jean-François Gagné, PDG et co-fondateur d’Element AI.

Lire aussi :

Le quartier général de l’IA à Montréal change de propriétaire

Assurance : mandat d’Element AI auprès de Gore Mutual

Budget du Québec 2019 : 329 M$ pour l’IA au Québec

Mandat de la Banque Nationale pour Element AI




Tags: , , , , , , , ,