Des effets positifs et négatifs des services bancaires en ligne

Les Canadiens auraient l’impression que la technologie améliore et détériore leur relation avec leur institution financière.Illustration du concept de paiement mobile

Selon une étude de Microsoft Canada au sujet de la situation financière des Canadiens et de leur utilisation des technologies pour gérer et contrôler leurs finances, 80 % des Canadiens utiliseraient des services bancaires en ligne au moins une fois par mois et 60 % les utiliseraient au moins une fois par semaine.

Également, parmi ces répondants, 70 % auraient affirmé utiliser des services bancaires en ligne pour vérifier le rendement de leurs produits financiers, 74 % auraient déclaré les utiliser pour comparer la valeur de différents produits financiers et 67 % auraient indiqué utiliser des outils personnalisés et des calculatrices.

Cependant, puisque la technologie leur permet de faire la plupart de leurs opérations bancaires en ligne, 44 % des répondants auraient l’impression que l’utilité d’interagir avec une institution financière ne serait plus autant importante qu’auparavant et que les institutions financières devraient donc prouver leur utilité en personnalisant leur approche et leurs services.

De plus, 68 % des répondants auraient mentionné qu’ils ont encore besoin d’un certain temps avant de faire confiance aux nouvelles manières de payer, bien que 59 % disaient avoir l’impression que de nouvelles méthodes de paiement pourraient leur faciliter la vie.

Le sondage en ligne a été réalisé auprès de 2 000 répondants.

Lire aussi :

Services financiers : opportunité et risque des mégadonnées

Utilisation accrue des services bancaires mobiles

Contrat bancaire entre CGI et Westoba Credit Union

Articles connexes

Les cyberattaques fonctionnent parce que les RSSI ne s’occupent pas de la sécurité de base selon Microsoft

Les dirigeants de la sécurité de l’information sont toujours en retard quant aux bases de la cybersécurité, laissant leurs organisations inutilement exposées aux attaques, déclare le vice-président de Microsoft Security.

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Microsoft renforce son partenariat avec OpenAI

Microsoft a annoncé hier qu'elle entamait la troisième phase de son partenariat avec la société d'intelligence artificielle OpenAI, après des investissements en 2019 et 2021.

Microsoft va cesser la vente de licences Windows 10

Microsoft poursuit ses efforts pour l'adoption de Windows 11 en annonçant discrètement qu'elle cessera de vendre des licences Windows 10 le 31 janvier, bien que le système d'exploitation continue d'être pris en charge avec des mises à jour de sécurité jusqu'au 14 octobre 2025.