Utilisation accrue des services bancaires mobiles


Dominique Lemoine - 16/10/2014

Les consommateurs du Canada adoptent tranquillement les technologies de paiement bancaires, selon une étude de l’Association des banquiers canadiens.Une solution de paiement

L’Association des banquiers canadiens (ABC) affirme que 31 % des répondants à son étude auraient déjà utilisé des services bancaires mobiles, par rapport à 19 % en 2012.

De plus, 55 % des répondants auraient déclaré privilégier désormais les services bancaires en ligne, plutôt que les services bancaires en succursale, sur guichet automatique bancaire ou par téléphone, comparativement à 16 % en 2012.

« La croissance du recours aux services bancaires en ligne et mobiles, ainsi que l’évolution des systèmes de paiement, tels que les portefeuilles mobiles et les paiements sans contacts, représentent des tendances importantes », soutient ABC, sur la base de son sondage.

Parmi les utilisations qui sont faites des services bancaires mobiles et en ligne, ABC précise que les répondants ont mentionné vérifier le solde de leurs comptes sur les applications mobiles bancaires, agiter leur téléphone mobile pour effectuer un paiement, déposer des chèques en les prenant en photo sur leur téléphone mobile et avoir recours aux transactions en ligne pour payer leurs factures.

L’enquête qui a été commandée par l’Association des banquiers canadiens a été réalisée du 27 mai au 2 juin 2014 par la firme Abacus Data auprès de 1 250 consommateurs.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+