Dropbox : Paper désormais disponible pour tous

Après plus d’un an d’attente, Dropbox a lancé son outil collaboratif Paper, qui vient rivaliser avec Google Docs.Logo de Dropbox

Annoncé en octobre 2015 puis proposé en version bêta depuis l’été dernier, Paper permet de travailler avec des mots, des photos, des images vidéos ou du code.

Il est également possible d’organiser le travail en projets, d’y assigner des employés et de définir des dates de tombée comme le proposent déjà des plateformes comme Asana. Paper, c’est « une partie de documents en ligne, une partie de collaboration, une partie de gestion des tâches et une partie de hub de contenu », a résumé, à The Verge, Rob Baesman, directeur des produits chez Dropbox.

Selon le média américain, la mise en place de Paper illustre le changement d’orientation de Dropbox, qui s’éloigne de la plateforme de stockage plutôt à destination des particuliers qu’elle était au départ (Dropbox a fermé son service de stockage de photos Carousel en 2015) pour devenir un logiciel destiné aux entreprises et ainsi viser un marché plus lucratif. Il reste à déterminer si Paper parviendra à séduire des entreprises déjà clientes de ses concurrents Office 365 ou G Suite de Google.


Lire aussi :

Dropbox : un nouveau service pour les entreprises

68 millions de comptes Dropbox piratés

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Lancement d’un moteur de recherche sans publicité au Canada

Le moteur de recherche Neeva est lancé aujourd'hui au Canada pour offrir aux utilisateurs une alternative sans suivi et sans publicité à la plateforme de recherche Google.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.