Dropbox : Paper désormais disponible pour tous

Après plus d’un an d’attente, Dropbox a lancé son outil collaboratif Paper, qui vient rivaliser avec Google Docs.Logo de Dropbox

Annoncé en octobre 2015 puis proposé en version bêta depuis l’été dernier, Paper permet de travailler avec des mots, des photos, des images vidéos ou du code.

Il est également possible d’organiser le travail en projets, d’y assigner des employés et de définir des dates de tombée comme le proposent déjà des plateformes comme Asana. Paper, c’est « une partie de documents en ligne, une partie de collaboration, une partie de gestion des tâches et une partie de hub de contenu », a résumé, à The Verge, Rob Baesman, directeur des produits chez Dropbox.

Selon le média américain, la mise en place de Paper illustre le changement d’orientation de Dropbox, qui s’éloigne de la plateforme de stockage plutôt à destination des particuliers qu’elle était au départ (Dropbox a fermé son service de stockage de photos Carousel en 2015) pour devenir un logiciel destiné aux entreprises et ainsi viser un marché plus lucratif. Il reste à déterminer si Paper parviendra à séduire des entreprises déjà clientes de ses concurrents Office 365 ou G Suite de Google.


Lire aussi :

Dropbox : un nouveau service pour les entreprises

68 millions de comptes Dropbox piratés

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 29 septembre 2022 — Des livres bannis, Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle

Cette semaine : Les livres de Reshma Saujani bannis, l’intelligence artificielle bannie de Getty Images, le PDG de Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle au secours du quantique.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?