Dropbox : Paper désormais disponible pour tous

Après plus d’un an d’attente, Dropbox a lancé son outil collaboratif Paper, qui vient rivaliser avec Google Docs.Logo de Dropbox

Annoncé en octobre 2015 puis proposé en version bêta depuis l’été dernier, Paper permet de travailler avec des mots, des photos, des images vidéos ou du code.

Il est également possible d’organiser le travail en projets, d’y assigner des employés et de définir des dates de tombée comme le proposent déjà des plateformes comme Asana. Paper, c’est « une partie de documents en ligne, une partie de collaboration, une partie de gestion des tâches et une partie de hub de contenu », a résumé, à The Verge, Rob Baesman, directeur des produits chez Dropbox.

Selon le média américain, la mise en place de Paper illustre le changement d’orientation de Dropbox, qui s’éloigne de la plateforme de stockage plutôt à destination des particuliers qu’elle était au départ (Dropbox a fermé son service de stockage de photos Carousel en 2015) pour devenir un logiciel destiné aux entreprises et ainsi viser un marché plus lucratif. Il reste à déterminer si Paper parviendra à séduire des entreprises déjà clientes de ses concurrents Office 365 ou G Suite de Google.


Lire aussi :

Dropbox : un nouveau service pour les entreprises

68 millions de comptes Dropbox piratés

Articles connexes

Léger révèle la liste des entreprises les plus admirées au Québec 

Léger, une entreprise de marketing bien connue des Québécois pour ses sondages d’opinion, vient de publier la 26e édition de son étude annuelle Réputation. Elle dévoile la liste des entreprises les plus admirées des Canadiens et des Québécois en 2023.  

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.