Dropbox : un nouveau service pour les entreprises


Fanny Bourel - 26/04/2016

Dropbox a présenté le projet Infinite lors de sa conférence Dropbox Open à Londres. Logo de Dropbox

Destiné à un usage professionnel, ce nouveau service de stockage de fichiers se veut un disque dur illimité. Les documents peuvent être stockés dans le nuage mais aussi en local, afin de les rendre accessibles même en cas d’absence de connexion.

L’objectif est donc de permettre de gérer des fichiers comme s’ils étaient locaux mais sans avoir à les stocker sur le disque dur et donc sans être limité en matière d’espace de stockage disponible. Les documents sont accessibles dans l’explorateur, sans avoir à perdre du temps en passant par une application web.

Selon le Journal du Net, le projet Infinite vise à répondre aux besoins des utilisateurs nomades, à l’heure où de plus en plus de salariés travaillent en dehors de leur bureau. « C’est un besoin que nous avons identifié depuis longtemps. Le niveau de stockage disponible sur les smartphones, tablettes et ordinateurs portables ne suffit plus aux professionnels », a indiqué, au Journal du Net, Philippe Plichon, directeur général Europe du Sud chez Dropbox.

Infinite serait compatible avec Windows 7 et Mac OS X 10.9 ainsi qu’avec les versions supérieures.

Pour le moment, aucune date de lancement n’a été annoncée.

Lire aussi :

Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

Croissance des marchés des nuages publics selon Gartner

CGI et Hitachi associés en stockage en nuage pour entreprises




Tags: , , , , , , , ,