CGI et Hitachi associés en stockage en nuage pour entreprises


Dominique Lemoine - 29/01/2015

CGI et Hitachi Data Systems deviennent partenaires pour lancer une gamme de services en nuage informatique privé ou hybride.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, précise que Hitachi Data Systems, dans le cadre de ce partenariat, proposera aux entreprises des solutions infonuagiques de stockage en tant que service qui seront hébergées dans les centres de traitement de données de CGI ou en nuage privé dans les centres de traitement de données des clients.

« Les solutions de stockage en nuage permettent d’accéder aux données essentielles de l’entreprise à partir d’appareils mobiles et de postes de travail traditionnels », soutient CGI. Selon CGI, ce modèle de prestation de services répond aux besoins d’approvisionnement des clients.

De plus, les technologies offertes comprendront la sauvegarde à distance, la reprise après sinistre en tant que service, l’archivage en tant que service, les bases de données, le stockage en réseau, la synchronisation et le partage de fichiers en tant que service.

Hitachi Data Systems est une filiale détenue à 100 % par Hitachi, qui est une entreprise qui se spécialise en services de technologies de l’information et de gestion des processus d’affaires.

Lire aussi :

CGI obtient une entente d’impartition TI auprès de Mitsubishi Hitachi




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+