Nuage informatique : Bell et IBM s’associent


Fanny Bourel - 09/02/2016

Bell Marché Affaires et IBM feraient équipe pour offrir un accès aux services infonuagiques IBM dans le cadre d’un service d’affaires en nuage de Bell.Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

Ce partenariat chercherait à répondre à une demande de la part d’entreprises qui seraient à la recherche d’une connexion infonuagique qui ne reposerait pas sur la transmission de données via un réseau Internet public.

« Les entreprises de tous types s’appuient sur des services en nuage pour leurs applications, a indiqué, par communiqué, Tom Little, président, Bell Marchés Affaires. Le fait d’ajouter les services infonuagiques IBM à la solution d’affaires en nuage de Bell permet aux clients d’obtenir des fonctions d’intégration ».

L’alliance viserait les moyennes et grandes entreprises qui veulent se connecter au nuage IBM et accéder à différentes options, dont un service de connexion en nuage de Bell ou encore un service de serveur en nuage de Bell, qui seraient exécutées sur le nuage IBM et qui lui offrirait aux machines virtuelles un environnement libre-service. Des services de sauvegarde et de restauration de données et des applications seraient aussi disponibles.

Également, le nuage informatique IBM fournirait un accès à des services de nuages publics, privés et hybrides destinés aux entreprises.

Lire aussi:

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Bell agrandit son centre de données de Montréal

Appel « d’intérêt » en infonuagique lancé par Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,