68 millions de comptes Dropbox piratés


Fanny Bourel - 01/09/2016

En 2012, Dropbox a été victime d’un piratage de ses données. Selon le média Motherboard, près de 69 millions de comptes ont été affectés cette année-là.Logo de Dropbox

À l’époque, Dropbox avait révélé qu’un pirate était parvenu à entrer dans son système interne et à accéder aux courriels de certains des utilisateurs de ce service de stockage infonuagique de documents.

Toutefois, d’après Motherboard, non seulement des mots de passe ont également été volés mais ce piratage est de grande ampleur puisque 68,5 millions de mots de passe circuleraient en ligne. Rappelons que Dropbox a franchi le cap des 500 millions d’utilisateurs en mai.

La semaine dernière, Dropbox a procédé à la réinitialisation des mots de passe des comptes créés avant la mi-2012 et de ceux dont le mot de passe n’a pas été changé depuis. Sur son site, l’entreprise californienne invite ses utilisateurs à modifier leur mot de passe « à titre préventif ».

Hier, elle a reconnu que 68 millions de comptes avaient bien été touchés mais a tenu à se défendre. « La liste d’adresses électroniques et de mots de passe hachés et salés existe bel et bien, a-t-elle écrit sur son blogue. Cependant, rien n’indique que des intrus auraient accédé à des comptes Dropbox. »

Lire aussi :
Dropbox : un nouveau service pour les entreprises

Le nouvel outil de Mozilla pour tester la sécurité des sites

FairWare, le rançongiciel qui vise les serveurs Linux




Tags: , , , , , , ,