Diagnos délaisse la détection assistée par ordinateur dans les mines

Diagnos concentrera ses activités dans le secteur de la santé en réponse à des occasions commerciales et délaissera le secteur minier en réponse à des conditions du marché défavorables.Logo de Diagnos

Rappelons que Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction de données et de veille stratégique, avait fait l’acquisition de milliers de concessions dans le Nord-du-Québec pour y utiliser ses technologies de détection de données et en analyser le potentiel en minerai.

« Diagnos planifie réduire ses effectifs d’employés, principalement dans sa division Mines, afin d’éliminer les coûts d’exploitation de cette division et de concentrer exclusivement ses efforts à l’enrichissement des services offerts par la division Santé », précise Diagnos.

Diagnos explique que « les activités du marché des ressources naturelles ont récemment diminué en raison du déclin global de ce secteur ».

L’entreprise soutient considérer différentes options stratégiques pour ses activités dans ce domaine, dont le dessaisissement (ou dépossession d’actifs) et la vente des activités commerciales associées à CARDS, qui est son système de détection des ressources assistée par ordinateur.

Lire aussi :

Diagnos exporte de la télémédecine au Mexique

Plan Nord : Le partenaire minier de Diagnos est identifié

Plan Nord : Diagnos achète des milliers de concessions minières

Articles connexes

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

Distribution : Microsoft mise sur le bouleversement numérique des marchés

Le fournisseur technologique Microsoft vise la transformation numérique de toutes les entreprises, comme il avait visé à ses débuts la transition de tous les milieux de travail vers l'utilisation généralisée des ordinateurs personnels.

Pages Jaunes réduit sa perte nette trimestrielle

Pages Jaunes rapporte une baisse de 19 % de ses...

Pages Jaunes : près d’un emploi sur cinq supprimés

Pages Jaunes, qui se spécialise en médias numériques et...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.