Deux entreprises financées pour acheter un progiciel de gestion intégré

Deux entreprises de la région Chaudière-Appalaches obtiennent une aide financière pour avoir recours à une firme spécialisée en vue de mettre en place un progiciel de gestion intégré (PGI).Illustration du concept de gestion de projet

Le gouvernement du Québec affirme avoir attribué des aides financières totalisant 103 978 dollars aux entreprises Umano Médical, K-Trail et Art massif. Le coût total des trois projets serait estimé à 631 000 dollars.

Un progiciel de gestion intégré est un progiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise en intégrant l’ensemble de ses fonctions, dont la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l’aide à la décision, la vente, la distribution, l’approvisionnement et le commerce électronique.

Umano Médical fabrique des lits qui sont conçus pour les établissements hospitaliers et de soins de longue durée, tandis que K-Trail fabrique des remorques en acier galvanisé destinées à des particuliers et des entreprises.

Art massif, qui fabrique des structures de bois lamellé-collé qu’elle commercialise auprès du secteur de la construction, a reçu une aide financière pour avoir « recours aux services d’une firme spécialisée en vue d’optimiser les processus liés à ses activités afin de rendre sa gestion plus performante ».

Ces aides s’inscriraient dans le cadre d’un programme nommé PME en action.

Lire aussi :

Budget du Québec : stimuler l’acquisition de technologies

Progiciel de facturation des services publics par CGI

Le progiciel industriel de Genius Solutions à l’ÉTS

Articles connexes

Inteloom obtient une aide du gouvernement canadien

Inteloom, une PME de Gatineau spécialisée dans la conception de logiciels, obtient une aide financière de 200 000 $ de Développement économique Canada (DEC). C’est la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, qui en a fait l’annonce hier au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».