Deux entreprises financées pour acheter un progiciel de gestion intégré

Deux entreprises de la région Chaudière-Appalaches obtiennent une aide financière pour avoir recours à une firme spécialisée en vue de mettre en place un progiciel de gestion intégré (PGI).Illustration du concept de gestion de projet

Le gouvernement du Québec affirme avoir attribué des aides financières totalisant 103 978 dollars aux entreprises Umano Médical, K-Trail et Art massif. Le coût total des trois projets serait estimé à 631 000 dollars.

Un progiciel de gestion intégré est un progiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise en intégrant l’ensemble de ses fonctions, dont la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l’aide à la décision, la vente, la distribution, l’approvisionnement et le commerce électronique.

Umano Médical fabrique des lits qui sont conçus pour les établissements hospitaliers et de soins de longue durée, tandis que K-Trail fabrique des remorques en acier galvanisé destinées à des particuliers et des entreprises.

Art massif, qui fabrique des structures de bois lamellé-collé qu’elle commercialise auprès du secteur de la construction, a reçu une aide financière pour avoir « recours aux services d’une firme spécialisée en vue d’optimiser les processus liés à ses activités afin de rendre sa gestion plus performante ».

Ces aides s’inscriraient dans le cadre d’un programme nommé PME en action.

Lire aussi :

Budget du Québec : stimuler l’acquisition de technologies

Progiciel de facturation des services publics par CGI

Le progiciel industriel de Genius Solutions à l’ÉTS

Articles connexes

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Investissements de Québec et du CRTC pour la couverture cellulaire en région

Dans le cadre d’un vaste projet visant à améliorer la couverture cellulaire sur le territoire québécois, le gouvernement du Québec accorde près de 21 M$ à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Inteloom obtient une aide du gouvernement canadien

Inteloom, une PME de Gatineau spécialisée dans la conception de logiciels, obtient une aide financière de 200 000 $ de Développement économique Canada (DEC). C’est la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, qui en a fait l’annonce hier au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.