Le progiciel industriel de Genius Solutions à l’ÉTS

Genius Solutions et l’ÉTS s’entendent sur l’utilisation du progiciel de Genius Solutions pour l’industrie manufacturière dans le cadre du baccalauréat en génie des opérations et de la logistique.Logos de Genius Solutions et de l'ÉTS

Genius Solutions, qui est un développeur québécois de logiciels conçus pour les petites et les moyennes entreprises (PME) qui se spécialisent en fabrication et ingénierie sur commande, affirme que sa solution Genius Manufacturing est désormais présente dans cinq établissements d’enseignement au Québec, soit l’Université Laval, l’École polytechnique de Montréal, le Cégep de Limoilou, le Cégep de Sherbrooke et l’École de technologie supérieure (ÉTS).

« L’entreprise accorde à cette université le droit d’utilisation du logiciel Genius Manufacturing dans le cadre des activités d’enseignement du programme de baccalauréat en génie des opérations et de la logistique », soutient Genius.

Selon l’ÉTS, « l’utilisation du progiciel dans le cadre du cours sur l’implantation de systèmes intégrés de gestion d’entreprise nous permet de présenter des études de cas et des simulations en temps réel, de même que de familiariser les étudiants avec la gestion des processus de planification et de contrôle de la production avec des systèmes de gestion intégrée (ERP) ».

Lire aussi :

Quatrième établissement d’enseignement pour le progiciel de Genius Solutions

Un progiciel de Genius Solutions utilisé à des fins d’enseignement collégial

MS Solutions et Logiciels SoftDelirium partenaires en manufacturier

Articles connexes

Partenariat entre OVHcloud et le Centech pour le développement des entreprises technologiques de demain 

OVHcloud vient de signer une entente de partenariat avec le Centech, un centre d’innovation québécois. C’est ainsi qu’ OVHcloud offrira à la communauté du Centech un accompagnement technique et un accès privilégié à son portefeuille de solutions infonuagiques ouvertes, interopérables et réversibles.  

Le Centech parmi les 10 meilleurs incubateurs d’entreprises universitaires selon UBI Global

Le Centech, un incubateur universitaire affilié à l'École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal figure au Top 10 des incubateurs d'entreprises universitaires les plus performants au monde selon le classement UBI Global.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?