Démantèlement d’un marché dans le Web caché par le CRTC

Le CRTC démantèle un marché du Web clandestin qui vendait des produits et des services à des cybercriminels.

Source : LagartoFilm / Getty

Un marché du Web clandestin se spécialisant dans les cibles au Canada a été démantelé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), l’autorité réglementaire au Canada en matière de télécommunications.

Le CRTC a aussi infligé une amende totale de 300 000 dollars à quatre personnes pour avoir enfreint la Loi canadienne anti-pourriel.

Le CRTC a déclaré aujourd’hui qu’il a pris des mesures contre le marché nommé Canadian HeadQuarters (aussi appelé CanadianHQ). Selon le CRTC, ce marché était l’un des plus importants du Web clandestin et il a été mis hors ligne par le personnel du CRTC dans le cadre de l’exécution de mandats.

Ce marché s’était spécialisé dans la vente de produits et de services, tels que des services de pourriels, des trousses de hameçonnage, des identifiants volés et des accès à des ordinateurs compromis.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Arrestations au Nigeria pour compromission de courriels

Loi canadienne anti-pourriel : Gap règle pour 200 000 $

Une nouvelle base de données Zoom rendue publique

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

Le CRTC tranche en faveur de Québecor dans le différend avec Rogers sur les tarifs d’accès des ERMV

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a décidé lundi que les tarifs proposés par Québecor pour accéder au réseau de Rogers étaient plus justes que ce que Rogers avait proposé, et a ordonné aux deux opérateurs de télécommunications de conclure une entente d'accès ERMV (exploitant de réseau mobile virtuel) conforme à l'offre de Québecor.

Le ministère du Patrimoine canadien propose des orientations stratégiques au CRTC pour mettre en œuvre le projet de loi C-11

Le ministère du Patrimoine canadien a annoncé aujourd'hui qu'il se proposait de donner des orientations stratégiques au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans le but de définir la portée du projet de loi C-11, adopté le mois dernier.

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Investissements de Québec et du CRTC pour la couverture cellulaire en région

Dans le cadre d’un vaste projet visant à améliorer la couverture cellulaire sur le territoire québécois, le gouvernement du Québec accorde près de 21 M$ à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité.

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.