Deloitte acquiert AE Cloud Consultants pour renforcer ses solutions infonuagiques NetSuite

Deloitte Canada annonce aujourd’hui son acquisition de AE Cloud Consultants LTD (AECC), une firme montréalaise de services-conseils en infonuagique. Par cette acquisition, Deloitte souhaite accroître sa présence auprès des clients du marché intermédiaire au Québec et renforcer son leadership et son offre de services au sein du groupe Oracle NetSuite, a-t-elle déclaré dans un communiqué.Logo de Deloitte

AECC se spécialise dans la mise en œuvre, l’intégration et les solutions préconçues sur mesure d’Oracle NetSuite et de Celigo (une plateforme d’intégration en tant que service pour les équipes des TI et celles chargées des activités). Elle a été fondée en 2015. 

Son équipe se joindra donc à la pratique de Consultation de Deloitte au Québec. Elle soutiendra des clients de divers secteurs d’activité dans le cadre de la mise en œuvre et de l’exploitation de NetSuite. En outre, l’ancien chef de la direction et propriétaire d’AECC, Ayman El Khashab, se joint à Deloitte en tant que directeur de service. Ce dernier, un conseiller technique et de mise en œuvre certifié de NetSuite, a conçu et mis en œuvre plus de 50 applications NetSuite pour des multinationales, des petites et des moyennes entreprises, ainsi que des organismes sans but lucratif.

« Ayant travaillé avec AECC dans le passé, nous savons à quel point cette équipe sera précieuse pour nos clients, en particulier ceux du Québec », a déclaré Anthony Viel, chef de la direction de Deloitte Canada. « L’équipe de conseillers hautement spécialisés d’AECC et son leadership dans le secteur infonuagique auront une incidence importante sur notre capacité à offrir et à élargir nos gammes de services NetSuite existantes. De même, l’ajout d’AECC permettra à nos clients du marché intermédiaire de se sentir soutenus à chaque étape de leur parcours numérique. »

« Nous sommes ravis de nous joindre à Deloitte Canada, puisque cette collaboration offre une foule d’occasions pour les deux groupes. Tirer parti de l’accès mondial de Deloitte nous permettra d’élargir notre portée et, en plus de mettre l’accent sur les technologies émergentes, d’offrir une réelle valeur ajoutée aux clients et d’ouvrir de nouvelles voies à des services infonuagiques de NetSuite réussis », a, pour sa part, déclaré Ayman El Khashab.

Lire aussi :

Levio fait l’acquisition de Binary Star

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Cybersécurité : Google fera l’acquisition de Mandiant

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.