Cybersécurité : Google fera l’acquisition de Mandiant

La firme de sécurité informatique Mandiant sera acquise par Google en échange de 5,4 milliards de dollars américains.

Selon Mandiant, qui est basée dans l’État de la Virginie aux États-Unis, l’accord définitif d’acquisition signé avec Google prévoit qu’elle se joindra à Google Cloud pour fournir des produits infonuagiques de sécurité informatique par l’entremise de sa plateforme à la demande Mandiant Advantage, qui fera partie du portefeuille de services de sécurité de Google Cloud.

« L’acquisition viendra compléter les forces existantes de Google Cloud en matière de sécurité », par exemple en blocage de maliciels, de tentatives d’hameçonnage et de cyberattaques, affirme Mandiant, dont les analystes et les conseillers se spécialisent notamment en fourniture de renseignements sur les risques informatiques et en correction de brèches de sécurité informatique.

Mandiant affirme que cette acquisition permettra à Google Cloud de fournir « une suite d’opérations de sécurité de bout en bout avec des capacités encore plus grandes, ainsi que des services de conseils permettant à des clients de relever les défis de sécurité critiques de rester protégés ».

Lire aussi :

SolarWinds : le groupe Nobelium encore actif, selon Mandiant

Rançongiciels : un groupe avec un nouveau nom sévit au Canada et aux États-Unis

Sécurité mobile : Google lance l’App Defense Alliance

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.