Cybersécurité : Google fera l’acquisition de Mandiant

La firme de sécurité informatique Mandiant sera acquise par Google en échange de 5,4 milliards de dollars américains.

Selon Mandiant, qui est basée dans l’État de la Virginie aux États-Unis, l’accord définitif d’acquisition signé avec Google prévoit qu’elle se joindra à Google Cloud pour fournir des produits infonuagiques de sécurité informatique par l’entremise de sa plateforme à la demande Mandiant Advantage, qui fera partie du portefeuille de services de sécurité de Google Cloud.

« L’acquisition viendra compléter les forces existantes de Google Cloud en matière de sécurité », par exemple en blocage de maliciels, de tentatives d’hameçonnage et de cyberattaques, affirme Mandiant, dont les analystes et les conseillers se spécialisent notamment en fourniture de renseignements sur les risques informatiques et en correction de brèches de sécurité informatique.

Mandiant affirme que cette acquisition permettra à Google Cloud de fournir « une suite d’opérations de sécurité de bout en bout avec des capacités encore plus grandes, ainsi que des services de conseils permettant à des clients de relever les défis de sécurité critiques de rester protégés ».

Lire aussi :

SolarWinds : le groupe Nobelium encore actif, selon Mandiant

Rançongiciels : un groupe avec un nouveau nom sévit au Canada et aux États-Unis

Sécurité mobile : Google lance l’App Defense Alliance

Articles connexes

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Les PME québécoises accusent un retard en matière de cybersécurité par rapport au reste du monde

À l'occasion de son deuxième sommet annuel sur la sécurité informatique (ITSec), Devolutions, une entreprise du Québec qui offre des solutions alliant productivité et sécurité pour les professionnels des technologies de l'information, présentait hier les résultats de sa deuxième étude sur la sécurité informatique dans les PME québécoises.

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Fusion de Groupe Access et MSP Corp dans le cadre d’une transaction de plus de 100 M$

Alfar Capital et Partenaires Walter Capital font l'acquisition de MSP Corp, un groupe canadien de fournisseurs de services de TI gérés, pour plus de 100 M$. Au terme de la transaction, MSP Corp fusionnera avec Groupe Access, une société montréalaise de services de TI gérés et de cybersécurité. 

Conférence RSA 2023 : les entreprises touchées par des cyberattaques devraient travailler avec le gouvernement

Le gouvernement américain a besoin que le secteur privé travaille avec lui pour atténuer les cyberattaques, a déclaré un haut responsable du ministère de la Justice aux professionnels de la sécurité de l’information lors de la conférence RSA 2023. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.