Cybersécurité : Google fera l’acquisition de Mandiant

La firme de sécurité informatique Mandiant sera acquise par Google en échange de 5,4 milliards de dollars américains.

Selon Mandiant, qui est basée dans l’État de la Virginie aux États-Unis, l’accord définitif d’acquisition signé avec Google prévoit qu’elle se joindra à Google Cloud pour fournir des produits infonuagiques de sécurité informatique par l’entremise de sa plateforme à la demande Mandiant Advantage, qui fera partie du portefeuille de services de sécurité de Google Cloud.

« L’acquisition viendra compléter les forces existantes de Google Cloud en matière de sécurité », par exemple en blocage de maliciels, de tentatives d’hameçonnage et de cyberattaques, affirme Mandiant, dont les analystes et les conseillers se spécialisent notamment en fourniture de renseignements sur les risques informatiques et en correction de brèches de sécurité informatique.

Mandiant affirme que cette acquisition permettra à Google Cloud de fournir « une suite d’opérations de sécurité de bout en bout avec des capacités encore plus grandes, ainsi que des services de conseils permettant à des clients de relever les défis de sécurité critiques de rester protégés ».

Lire aussi :

SolarWinds : le groupe Nobelium encore actif, selon Mandiant

Rançongiciels : un groupe avec un nouveau nom sévit au Canada et aux États-Unis

Sécurité mobile : Google lance l’App Defense Alliance

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.