Cybersécurité : Google fera l’acquisition de Mandiant

La firme de sécurité informatique Mandiant sera acquise par Google en échange de 5,4 milliards de dollars américains.

Selon Mandiant, qui est basée dans l’État de la Virginie aux États-Unis, l’accord définitif d’acquisition signé avec Google prévoit qu’elle se joindra à Google Cloud pour fournir des produits infonuagiques de sécurité informatique par l’entremise de sa plateforme à la demande Mandiant Advantage, qui fera partie du portefeuille de services de sécurité de Google Cloud.

« L’acquisition viendra compléter les forces existantes de Google Cloud en matière de sécurité », par exemple en blocage de maliciels, de tentatives d’hameçonnage et de cyberattaques, affirme Mandiant, dont les analystes et les conseillers se spécialisent notamment en fourniture de renseignements sur les risques informatiques et en correction de brèches de sécurité informatique.

Mandiant affirme que cette acquisition permettra à Google Cloud de fournir « une suite d’opérations de sécurité de bout en bout avec des capacités encore plus grandes, ainsi que des services de conseils permettant à des clients de relever les défis de sécurité critiques de rester protégés ».

Lire aussi :

SolarWinds : le groupe Nobelium encore actif, selon Mandiant

Rançongiciels : un groupe avec un nouveau nom sévit au Canada et aux États-Unis

Sécurité mobile : Google lance l’App Defense Alliance

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Balado Hashtag Tendances, 3 novembre 2022 — Musk acquiert Twitter et propose un abonnement payant, le studio de jeu Onoma ferme ses portes et...

Cette semaine : Elon Musk acquiert finalement Twitter, apporte des changements à la haute direction et lance un nouveau type d’abonnement payant, fermeture du studio de jeux vidéo montréalais Onoma et des résultats désastreux pour Google.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...