Coronavirus : Apple News propose une couverture spéciale

Apple a mis à jour son application gratuite Apple News, disponible sur iPhone, iPad et Mac, avec une section dédiée à la couverture de l’épidémie de coronavirus.

Image : Getty

Cette initiative lancée mercredi vise à diriger rapidement les utilisateurs vers des sources d’informations fiables sur la maladie.

Comme le rapporte TechCrunch, Apple a précisé que cette couverture spéciale propose des articles de médias réputés, sélectionnés par l’équipe de rédacteurs d’Apple News.

La création de cette section survient à un moment où les médias sociaux ont du mal à gérer le partage d’informations erronées à propos du COVID-19, qui vont des théories du complot sur l’origines du virus aux faux traitements et mesures préventives.

Au cours des dernières semaines, Facebook, Google et Twitter ont travaillé avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour supprimer les fausses nouvelles et diriger les utilisateurs vers des sources fiables, mais des informations inexactes et parfois dangereuses continuent de circuler sur le Web.

En joignant des millions de personnes à travers le monde avec son application de nouvelles, Apple contribue à cette lutte massive contre la désinformation.

Sur mobile et sur ordinateur, Apple News affiche désormais une bannière en haut de la page d’accueil annonçant la couverture spéciale du COVID-19.

En cliquant dessus, les utilisateurs sont dirigés vers une liste des derniers titres. On y retrouve notamment des articles du New York Times, de NBC News et de CNN.

La section propose ensuite une carte qui illustre la propagation du coronavirus ainsi qu’une rubrique avec des renseignements sur le lavage des mains, les désinfectants efficaces et le fonctionnement du processus de quarantaine.

Une liste de ressources, qui comprend des liens vers les sites des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies et des sites gouvernementaux, se trouve au bas de la page.

Les utilisateurs peuvent en outre choisir de recevoir des notifications lorsqu’Apple News affiche de nouveaux articles sur le sujet.

Lire aussi :

Coronavirus : l’OMS sur TikTok pour combattre la désinformation

Coronavirus : les équipes en TI se préparent

Une carte interactive pour suivre l’évolution du coronavirus

Apple News : un Netflix des nouvelles par Apple?

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.