Coronavirus : les équipes en TI se préparent

Alors que l’épidémie de coronavirus se propage, des experts en technologies de l’information (TI) alertent les professionnels de l’industrie quant à la nécessité de se préparer afin de permettre à un nombre massif d’employés de travailler de chez eux tout en continuant à assurer un bon service.

Image : Getty

« Toutes les organisations pourraient devoir fermer demain. C’est le cauchemar de 2020 », a déclaré Rob Smith, directeur de recherche en sécurité des points d’accès chez Gartner.

Rob Smith et Roberta Witty, vice-présidente à la sécurité et à la gestion du risque chez Gartner, estiment que les entreprises devraient tester dès maintenant leurs plans et leurs infrastructures afin d’êtres prêtes à affronter la crise.

Yahoo Finance a rapporté que, jeudi dernier, Amazon a demandé à tous ses employés dont les appareils peuvent se connecter via un VPN de se connecter en même temps pendant 10 minutes pour voir si l’infrastructure était capable de supporter un trafic aussi important.

Selon Bloomberg News, la banque JPMorgan Chase a demandé la même chose à des milliers de membres de son personnel.

Dans l’état de Washington, où l’épidémie de coronavirus a déjà fait 22 morts, plusieurs entreprises technologiques, dont Amazon, Microsoft, Google et Facebook, ont demandé à leur personnel de travailler de la maison.

Pour en savoir plus, lire l’article d’IT World Canada, une publication soeur de Direction Informatique :

How IT leaders can prepare for COVID-19 challenges

Articles connexes

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le projet de règlement associé au projet de loi C-18 ne parvient pas à convaincre Google

Les projets de réglementation du gouvernement visant à répondre aux préoccupations liées au projet de loi C-18 n'ont pas encore réussi à convaincre Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.