Coronavirus : les équipes en TI se préparent

Alors que l’épidémie de coronavirus se propage, des experts en technologies de l’information (TI) alertent les professionnels de l’industrie quant à la nécessité de se préparer afin de permettre à un nombre massif d’employés de travailler de chez eux tout en continuant à assurer un bon service.

Image : Getty

« Toutes les organisations pourraient devoir fermer demain. C’est le cauchemar de 2020 », a déclaré Rob Smith, directeur de recherche en sécurité des points d’accès chez Gartner.

Rob Smith et Roberta Witty, vice-présidente à la sécurité et à la gestion du risque chez Gartner, estiment que les entreprises devraient tester dès maintenant leurs plans et leurs infrastructures afin d’êtres prêtes à affronter la crise.

Yahoo Finance a rapporté que, jeudi dernier, Amazon a demandé à tous ses employés dont les appareils peuvent se connecter via un VPN de se connecter en même temps pendant 10 minutes pour voir si l’infrastructure était capable de supporter un trafic aussi important.

Selon Bloomberg News, la banque JPMorgan Chase a demandé la même chose à des milliers de membres de son personnel.

Dans l’état de Washington, où l’épidémie de coronavirus a déjà fait 22 morts, plusieurs entreprises technologiques, dont Amazon, Microsoft, Google et Facebook, ont demandé à leur personnel de travailler de la maison.

Pour en savoir plus, lire l’article d’IT World Canada, une publication soeur de Direction Informatique :

How IT leaders can prepare for COVID-19 challenges

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.