Coronavirus : les équipes en TI se préparent

Alors que l’épidémie de coronavirus se propage, des experts en technologies de l’information (TI) alertent les professionnels de l’industrie quant à la nécessité de se préparer afin de permettre à un nombre massif d’employés de travailler de chez eux tout en continuant à assurer un bon service.

Image : Getty

« Toutes les organisations pourraient devoir fermer demain. C’est le cauchemar de 2020 », a déclaré Rob Smith, directeur de recherche en sécurité des points d’accès chez Gartner.

Rob Smith et Roberta Witty, vice-présidente à la sécurité et à la gestion du risque chez Gartner, estiment que les entreprises devraient tester dès maintenant leurs plans et leurs infrastructures afin d’êtres prêtes à affronter la crise.

Yahoo Finance a rapporté que, jeudi dernier, Amazon a demandé à tous ses employés dont les appareils peuvent se connecter via un VPN de se connecter en même temps pendant 10 minutes pour voir si l’infrastructure était capable de supporter un trafic aussi important.

Selon Bloomberg News, la banque JPMorgan Chase a demandé la même chose à des milliers de membres de son personnel.

Dans l’état de Washington, où l’épidémie de coronavirus a déjà fait 22 morts, plusieurs entreprises technologiques, dont Amazon, Microsoft, Google et Facebook, ont demandé à leur personnel de travailler de la maison.

Pour en savoir plus, lire l’article d’IT World Canada, une publication soeur de Direction Informatique :

How IT leaders can prepare for COVID-19 challenges

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.