Contenus numériques éducatifs : De Marque et Edutechno s’associent

De Marque et Edutechno, toutes deux présentes dans le créneau des contenus numériques éducatifs, ont conclu un partenariat commercial.

Contenu numérique éducatif, éducation
Image : Getty

Grâce à cette entente, De Marque, qui se spécialise en distribution de contenus numériques, devient le distributeur officiel d’Edutechno auprès des écoles primaires du Québec.

Cofondé par une enseignante au primaire québécoise, le portail en ligne Edutechno offre des ressources numériques en français, en mathématiques et en sciences qui sont conformes aux programmes d’enseignement au primaire.

Proposé sous forme d’abonnement et disponible sur toutes les plateformes (ordinateurs, tablettes et tableaux numériques interactifs), Edutechno regroupe des activités pédagogiques et des exercices interactifs utilisables par les enseignants et les parents.

En rejoignant De Marque, Edutechno prévoit profiter du réseau de vente de cette entreprise de Québec, qui a déjà de l’expérience en distribution de contenus numériques sur le marché éducatif. De Marque travaillerait avec des écoles et des bibliothèques au Québec. L’ajout d’Edutechno à sa gamme lui permettrait d’étoffer un portefeuille de ressources en ligne qui compte déjà le Multidictionnaire de la langue française et les dictionnaires Le Robert.

De Marque est également active dans le domaine du livre numérique. Elle a développé Cantook, une application web de distribution numérique destinée aux petits comme aux grands éditeurs de livres.

Lire aussi :

Prêt de livres numériques : mandats en Belgique et en Suisse pour De Marque

Prêt de livres numériques : un mandat en France pour De Marque

De Marque établit un partenariat en Chine

Articles connexes

Trois-Rivières : ITCloud.ca acquise par AppDirect

L’entreprise de technologies infonuagiques basée à Trois-Rivières a été acquise par l’entreprise AppDirect, qui commercialise une plateforme de commerce interentreprises de produits infonuagiques par abonnement.

Alithya acquiert Vitalyst, financée par PKP et IQ

Alithya acquiert Vitalyst, une entreprise basée aux États-Unis qui développe et commercialise une plateforme à la demande pour l’apprentissage adaptatif en matière d’expérience employé et de gestion du changement.

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

Site Web pour commander des tests rapides aux États-Unis

Les citoyens des États-Unis pourront commander en ligne et recevoir par la poste des tests rapides pour la COVID-19, rapporte NPR.

Crewdle gagne les faveurs de nouveaux utilisateurs

L’entreprise québécoise basée à Montréal soutient que sa plateforme de vidéoconférence du même nom a été adoptée par 190 000 nouveaux utilisateurs enregistrés en moins de quatre mois.