De Marque établit un partenariat en Chine


Jean-François Ferland - 09/10/2012

De Marque conclut une entente avec la plateforme de livres numérique Apabi pour la distribution de livres numériques canadiens en Chine.Logo de De Marque

De Marque, une entreprise de Québec qui édite du contenu numérique et exploite une plateforme de distribution pour les livres numériques, a établi une entente avec l’entreprise Apabi afin que les livres numériques canadiens qu’elle distribue soient offerts aux francophones et aux anglophones qui se trouvent en sol chinois.

Également, selon le partenariat, De Marque participera activement à un regroupement nommé Cloud Publishing Alliance qui oeuvre à l’élargissement des points de vente pour les livres numériques en Chine.

Apabi – dont le nom complet est « Beiging Founder Apabi Technology » – a été établie en 2006 par l’essaimage du département de contenu numérique du fournisseur de matériel électronique Beijing Founder Electronics. Selon le site Web de l’entreprise, Apabi fournit des technologies de publication de livres électroniques à des éditeurs et à des distributeurs de livres, de journaux, de magazines et de périodiques. Plus de 80 000 nouveaux livres électroniques seraient distribués chaque année à l’aide des technologies de cette entreprise chinoise. Également, Apabi exploite par le biais d’un site Web un service en ligne de lecture et d’impression de contenu écrit numérique.

D’autre part, plus de 200 journaux seraient publiés par quelque 70 bureaux de presse chinois à l’aide de technologies de Apabi. De plus, plus de 3 000 bibliothèques, agences gouvernementales et organisations utiliseraient des livres électroniques et des systèmes de bibliothèque numérique de Apabi aux fins de lecture et de recherche documentaire.

Rappelons que De Marque a vendu récemment le logiciel Tap’Touche, qui est voué à l’apprentissage du doigté au clavier, à l’éditeur de logiciels d’aide à la rédaction Druide Informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+