Construction : Pomerleau confie un mandat à Procore

Le fournisseur californien de logiciels de gestion de projets de construction Procore devra fournir son logiciel à Pomerleau.

construction
Image : Getty

Procore Technologies, une entreprise basée à Carpinteria en Californie, affirme avoir signé un contrat avec l’entrepreneur général québécois en construction et gestion de projets.

En octroyant ce contrat, Pomerleau, dont le siège social est situé à Saint-Georges, vise notamment à éliminer ses silos de données, à regrouper ses informations à un seul endroit, ainsi qu’à uniformiser ses processus.

Pomerleau mise en particulier sur les capacités de connexion et d’intégration de la plateforme de Procore avec d’autres périphériques technologiques et applications commerciales.

L’entreprise de construction mentionne vouloir permettre à des professionnels du secteur de la construction d’accéder aux données dont ils ont besoin à partir de leur bureau ou d’un chantier, par exemple pour la préparation des budgets, la coordination des travaux et l’assurance de la qualité.

Lire aussi :

Construction : logiciel d’estimation par Acceo et Sonepar

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

TI et construction : CTRL acquiert Systèmes PGIP

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.