Construction : Pomerleau confie un mandat à Procore

Le fournisseur californien de logiciels de gestion de projets de construction Procore devra fournir son logiciel à Pomerleau.

construction
Image : Getty

Procore Technologies, une entreprise basée à Carpinteria en Californie, affirme avoir signé un contrat avec l’entrepreneur général québécois en construction et gestion de projets.

En octroyant ce contrat, Pomerleau, dont le siège social est situé à Saint-Georges, vise notamment à éliminer ses silos de données, à regrouper ses informations à un seul endroit, ainsi qu’à uniformiser ses processus.

Pomerleau mise en particulier sur les capacités de connexion et d’intégration de la plateforme de Procore avec d’autres périphériques technologiques et applications commerciales.

L’entreprise de construction mentionne vouloir permettre à des professionnels du secteur de la construction d’accéder aux données dont ils ont besoin à partir de leur bureau ou d’un chantier, par exemple pour la préparation des budgets, la coordination des travaux et l’assurance de la qualité.

Lire aussi :

Construction : logiciel d’estimation par Acceo et Sonepar

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

TI et construction : CTRL acquiert Systèmes PGIP

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel

Organisé annuellement par Les Affaires depuis maintenant 5 ans, Connexion, le salon de la transformation numérique se tiendra le 9 juin prochain au Palais des congrès de Montréal.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.