Commerce en ligne : Avenue Code s’installe à Montréal

L’entreprise américaine Avenue Code, qui se spécialise dans les services-conseils en commerce électronique, a choisi d’implanter une filiale à Montréal.Avenue Code

« À l’heure actuelle, notre objectif principal est de recruter les meilleurs talents sur le marché. À court terme, nous prévoyons créer environ 50 emplois à Montréal dès cette année. Ces talents viendront bonifier l’équipe […] de codeurs », a affirmé Amir Razmara, cofondateur et directeur de la technologie chez Avenue Code, dans un communiqué.

En s’installant à Montréal, Avenue Code espère décrocher des contrats avec des entreprises québécoises qui font du commerce en ligne. Ces bureaux montréalais s’ajoutent à ceux qu’elle possède déjà à New York et au Brésil, en plus de son siège social basé à San Francisco.

Amir Razmara est torontois d’origine. Montréal aurait obtenu la faveur de l’entreprise, notamment en raison de sa spécialisation en intelligence artificielle et en apprentissage automatique, soutient le communiqué de l’entreprise.

Lancée en 2008, Avenue Code propose à ses clients des services-conseils en matière de stratégie, de transformation numérique, de développement web, de création d’applications, de mise en place de systèmes de paiement, d’expérience utilisateur, de science des données et d’apprentissage machine.

Lire aussi :

Automatisation du traitement des commandes chez Simons

Aldo mise sur le commerce en ligne

Achats en ligne : les Canadiens privilégient l’achat local

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.