Aldo mise sur le commerce en ligne

Le groupe montréalais Aldo lance un site internet et une plateforme de commerce en ligne dits « adaptatifs ».Aldo, Work & Co

L’agence de production numérique Work & Co, basée à New York, Portland et Rio de Janeiro, en aurait assuré la création.

Avec ce site internet, Aldo affirme notamment souhaiter générer des transactions mobiles. Le site aurait été conçu de manière à pouvoir intégrer des conseils de style et de tendances de la part d’influenceurs actifs sur les réseaux sociaux. Il aurait donc été pensé pour les médias sociaux, ainsi que pour permettre son évolution avec le temps.

Ce site se double de la mise en place de boutiques connectées pilotes et d’applications conçues pour les ventes en magasin.

Cette refonte intervient alors que le Groupe Aldo, dont le fondateur Aldo Bensadoun vient de confier la direction à son fils David, veut axer sa marque sur le numérique et sa stratégie sur le mode omnicanal. Aldo « vise à offrir une expérience homogène, peu importe le point de contact : magasin, site, appareil mobile, service à la clientèle ou expérience des employés », affirme Rachel Bogan, de l’agence Work & Co, dans un communiqué.

Lire aussi :

Industrie de la mode et logiciels : Visual 2000 devient Visual Next

Aldo mise sur le logiciel SAP Hybris Commerce

Portrait technologique de l’industrie vestimentaire québécoise

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 12 janvier 2023 — Un concurrent de ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat et des écoles contre les médias...

Cette semaine : De la concurrence pour ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat basé sur l’intelligence artificielle et des écoles poursuivent les géants des médias sociaux.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.