COLO-D construira son troisième centre de données au Québec

COLO-D ouvrira un troisième centre de données au Québec. Nommé D3, ce centre sera érigé sur un site de 22 acres à Saint-Bruno-de-Montarville.Logo de Colo-D

Le centre de données de 150 mégawatts (MW) vient s’ajouter au centre de Longueuil, créé il y a trois ans, et à celui de Drummondville, inauguré en 2013. L’entreprise COLO-D affirme dans un communiqué que le centre D3 « sera aménagé et opéré en utilisant les dernières technologies vertes disponibles ».

D’une surface de 500 000 pieds carrés, le centre de données sera approvisionné par deux alimentations électriques de 315 kilovolts (kV) et sera connecté aux deux autres centres de données de COLO-D par le biais de routes de fibres optiques. Il offrira des liens « redondants et diversifiés, y compris des liaisons vers des centres de télécommunication internationaux », a précisé l’entreprise.

En parallèle, COLO-D a décidé d’agrandir son centre D2, installé à Longueuil, et d’y ajouter 15 MW de puissance « afin de répondre à la forte demande », a-t-elle déclaré, dans son communiqué. L’entreprise compte acquérir un bâtiment adjacent pour augmenter de 80 000 pieds carrés la taille de ce centre.

Lire aussi :

Centres de données : eStruxture acquiert Kolotek

Un deuxième mégacentre de données pour COLO-D

Données massives : expansion d’OVH à Montréal

Articles connexes

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Les centres de données peuvent économiser de l’énergie grâce à la technologie hybride de refroidissement liquide par immersion

OVHcloud a récemment introduit une nouvelle approche de refroidissement liquide hybride pour refroidir ses centres de données qui vise à permettre aux entreprises de réduire les coûts, de gérer leurs données de manière responsable et de les aider à réduire leur empreinte carbone.  

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »