COLO-D construira son troisième centre de données au Québec


Fanny Bourel - 24/10/2018

COLO-D ouvrira un troisième centre de données au Québec. Nommé D3, ce centre sera érigé sur un site de 22 acres à Saint-Bruno-de-Montarville.Logo de Colo-D

Le centre de données de 150 mégawatts (MW) vient s’ajouter au centre de Longueuil, créé il y a trois ans, et à celui de Drummondville, inauguré en 2013. L’entreprise COLO-D affirme dans un communiqué que le centre D3 « sera aménagé et opéré en utilisant les dernières technologies vertes disponibles ».

D’une surface de 500 000 pieds carrés, le centre de données sera approvisionné par deux alimentations électriques de 315 kilovolts (kV) et sera connecté aux deux autres centres de données de COLO-D par le biais de routes de fibres optiques. Il offrira des liens « redondants et diversifiés, y compris des liaisons vers des centres de télécommunication internationaux », a précisé l’entreprise.

En parallèle, COLO-D a décidé d’agrandir son centre D2, installé à Longueuil, et d’y ajouter 15 MW de puissance « afin de répondre à la forte demande », a-t-elle déclaré, dans son communiqué. L’entreprise compte acquérir un bâtiment adjacent pour augmenter de 80 000 pieds carrés la taille de ce centre.

Lire aussi :

Centres de données : eStruxture acquiert Kolotek

Un deuxième mégacentre de données pour COLO-D

Données massives : expansion d’OVH à Montréal




Tags: , , , , , ,