Centres de données : eStruxture acquiert Kolotek


Dominique Lemoine - 13/02/2018

L’entreprise de centres de données eStruxture acquiert le fournisseur d’hébergement de serveurs Kolotek auprès de Gaz Métro Plus.eStruxture, Kolotek

eStruxture Data Centers, une entreprise basée à Montréal qui commercialise des services de réseaux et centres de données infonuagiques, affirme que cette acquisition du centre de données Kolotek, situé sur la Rive-Sud de Montréal, vise notamment à pouvoir proposer plus d’emplacements (3) et d’options multisites dans les environs de Montréal aux clientèles des deux entreprises, qui inclut notamment des entreprises médiatiques et des fournisseurs de services financiers.

Le fournisseur acquéreur possédait déjà un premier centre de données au centre-ville de Montréal et un deuxième situé à l’ancien centre d’impression de la Gazette de Montréal dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce (NDG).

L’acquisition s’inscrirait aussi dans le cadre d’une « stratégie pour prendre de l’ampleur à l’échelle du Canada ». eStruxture ajoute que « de nouveaux capitaux investis et prêts bancaires » lui ont permis de « solidifier sa position » sur le marché montréalais des centres de données. eStruxture rappelle avoir récemment obtenu 180 millions de dollars « en capitaux engagés » pour « accélérer » sa croissance interne et sa croissance externe.

Lire aussi :

eStruxture obtient 180 M$ en financement

Kolotek obtient la première certification «Tier III» dans le Grand Montréal

Centres de données – Trois questions, Trois visions




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+