Un deuxième mégacentre de données pour COLO-D

COLO-D ouvrira prochainement à Longueuil son deuxième centre de données en colocation neutre au Québec.Logo de Colo-D

Ce centre d’une capacité de 35 mégawatts et d’une superficie de 150 000 pieds carrés sera installé sur un site d’entreposage du Groupe Jean Coutu, dont l’acquisition devrait être financée grâce à une partie des 15 millions de dollars que le Groupe Jean Coutu vient d’investir dans COLO-D.

La PME, qui héberge déjà les infrastructures critiques de ses clients dans son centre de données de Drummondville, vise les entreprises canadiennes qui sont soucieuses de conserver leurs données au Canada et les entreprises infonuagiques et technologiques internationales qui veulent déployer des infrastructures en Amérique du Nord.

COLO-D affirme compter sur la connectivité de ses centres reliés aux grands réseaux fédérateurs canadiens, américains et internationaux pour offrir une faible latence à des clients, qui seraient également à la recherche de services alimentés en énergies renouvelables.

« Alors que l’économie de l’ensemble des pays se transforme vers le numérique avec, notamment, le développement des services infonuagiques et l’Internet des objets, les clients de COLO-D s’établissent à Montréal pour réduire la latence les séparant de leurs clients et augmenter leurs ventes », a indiqué, par communiqué, Patrick David, le président et chef de la direction de COLO-D.

Lire aussi :

Une vague infonuagique atteint le centre de données de Drummondville

Inauguration d’un centre de colocation dans le Coeur-du-Québec

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Articles connexes

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.