Un deuxième mégacentre de données pour COLO-D

COLO-D ouvrira prochainement à Longueuil son deuxième centre de données en colocation neutre au Québec.Logo de Colo-D

Ce centre d’une capacité de 35 mégawatts et d’une superficie de 150 000 pieds carrés sera installé sur un site d’entreposage du Groupe Jean Coutu, dont l’acquisition devrait être financée grâce à une partie des 15 millions de dollars que le Groupe Jean Coutu vient d’investir dans COLO-D.

La PME, qui héberge déjà les infrastructures critiques de ses clients dans son centre de données de Drummondville, vise les entreprises canadiennes qui sont soucieuses de conserver leurs données au Canada et les entreprises infonuagiques et technologiques internationales qui veulent déployer des infrastructures en Amérique du Nord.

COLO-D affirme compter sur la connectivité de ses centres reliés aux grands réseaux fédérateurs canadiens, américains et internationaux pour offrir une faible latence à des clients, qui seraient également à la recherche de services alimentés en énergies renouvelables.

« Alors que l’économie de l’ensemble des pays se transforme vers le numérique avec, notamment, le développement des services infonuagiques et l’Internet des objets, les clients de COLO-D s’établissent à Montréal pour réduire la latence les séparant de leurs clients et augmenter leurs ventes », a indiqué, par communiqué, Patrick David, le président et chef de la direction de COLO-D.

Lire aussi :

Une vague infonuagique atteint le centre de données de Drummondville

Inauguration d’un centre de colocation dans le Coeur-du-Québec

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.