Un deuxième mégacentre de données pour COLO-D

COLO-D ouvrira prochainement à Longueuil son deuxième centre de données en colocation neutre au Québec.Logo de Colo-D

Ce centre d’une capacité de 35 mégawatts et d’une superficie de 150 000 pieds carrés sera installé sur un site d’entreposage du Groupe Jean Coutu, dont l’acquisition devrait être financée grâce à une partie des 15 millions de dollars que le Groupe Jean Coutu vient d’investir dans COLO-D.

La PME, qui héberge déjà les infrastructures critiques de ses clients dans son centre de données de Drummondville, vise les entreprises canadiennes qui sont soucieuses de conserver leurs données au Canada et les entreprises infonuagiques et technologiques internationales qui veulent déployer des infrastructures en Amérique du Nord.

COLO-D affirme compter sur la connectivité de ses centres reliés aux grands réseaux fédérateurs canadiens, américains et internationaux pour offrir une faible latence à des clients, qui seraient également à la recherche de services alimentés en énergies renouvelables.

« Alors que l’économie de l’ensemble des pays se transforme vers le numérique avec, notamment, le développement des services infonuagiques et l’Internet des objets, les clients de COLO-D s’établissent à Montréal pour réduire la latence les séparant de leurs clients et augmenter leurs ventes », a indiqué, par communiqué, Patrick David, le président et chef de la direction de COLO-D.

Lire aussi :

Une vague infonuagique atteint le centre de données de Drummondville

Inauguration d’un centre de colocation dans le Coeur-du-Québec

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.