Un deuxième mégacentre de données pour COLO-D

COLO-D ouvrira prochainement à Longueuil son deuxième centre de données en colocation neutre au Québec.Logo de Colo-D

Ce centre d’une capacité de 35 mégawatts et d’une superficie de 150 000 pieds carrés sera installé sur un site d’entreposage du Groupe Jean Coutu, dont l’acquisition devrait être financée grâce à une partie des 15 millions de dollars que le Groupe Jean Coutu vient d’investir dans COLO-D.

La PME, qui héberge déjà les infrastructures critiques de ses clients dans son centre de données de Drummondville, vise les entreprises canadiennes qui sont soucieuses de conserver leurs données au Canada et les entreprises infonuagiques et technologiques internationales qui veulent déployer des infrastructures en Amérique du Nord.

COLO-D affirme compter sur la connectivité de ses centres reliés aux grands réseaux fédérateurs canadiens, américains et internationaux pour offrir une faible latence à des clients, qui seraient également à la recherche de services alimentés en énergies renouvelables.

« Alors que l’économie de l’ensemble des pays se transforme vers le numérique avec, notamment, le développement des services infonuagiques et l’Internet des objets, les clients de COLO-D s’établissent à Montréal pour réduire la latence les séparant de leurs clients et augmenter leurs ventes », a indiqué, par communiqué, Patrick David, le président et chef de la direction de COLO-D.

Lire aussi :

Une vague infonuagique atteint le centre de données de Drummondville

Inauguration d’un centre de colocation dans le Coeur-du-Québec

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Articles connexes

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.