Cogeco rachète DERYtelecom

Cogeco Communications vient d’annoncer l’acquisition par sa filiale canadienne Cogeco Connexion du troisième câblodistributeur au Québec, DERYtelecom, pour 405 millions de dollars.

Image : Getty

Établie à Saguenay, DERYtelecom offre des services d’Internet, de télévision et de téléphonie à environ 100 000 clients dans plus de 200 municipalités de plusieurs régions du Québec, notamment dans l’Estrie, Lanaudière, la Montérégie et les Laurentides.

Les activités régionales de DERYtelecom au Québec sont très semblables à celles de Cogeco. Les deux entreprises projettent ainsi que des synergies annuelles d’environ trois millions de dollars seront graduellement réalisées la première année en intégrant les activités et en réalisant des économies d’échelle.

DERYtelecom pourra sa part tirer parti de l’expertise de Cogeco dans les produits et ventes pour renforcer son offre de services, accroître sa clientèle et ses revenus.

Pour Cogeco, huitième câblodistributeur en importance en Amérique du Nord, cette acquisition est l’occasion d’élargir sa zone de couverture en milieu rural en étendant son réseau, notamment via les programmes de soutien gouvernementaux dont DERYtelecom a reçu des fonds.

« L’acquisition de DERYtelecom permettra à Cogeco Connexion d’accroître sa présence dans des régions adjacentes à sa zone de couverture au Québec, a déclaré Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco Communications, par communiqué. Nos succès dans l’intégration d’entreprises de câblodistribution régionales, comme le démontrent nos cinq acquisitions réalisées aux États-Unis et au Canada au cours des cinq dernières années, témoignent de notre engagement à fournir une connectivité supérieure aux communautés régionales et rurales. »

Mardi, Cogeco a officiellement refusé une nouvelle offre de rachat non-sollicitée de Rogers et Altice USA. Dimanche, les partenaires avaient bonifié de 800 millions de dollars leur offre de 10,3 milliards de dollars présentée au début septembre.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.