Cogeco rachète DERYtelecom

Cogeco Communications vient d’annoncer l’acquisition par sa filiale canadienne Cogeco Connexion du troisième câblodistributeur au Québec, DERYtelecom, pour 405 millions de dollars.

Image : Getty

Établie à Saguenay, DERYtelecom offre des services d’Internet, de télévision et de téléphonie à environ 100 000 clients dans plus de 200 municipalités de plusieurs régions du Québec, notamment dans l’Estrie, Lanaudière, la Montérégie et les Laurentides.

Les activités régionales de DERYtelecom au Québec sont très semblables à celles de Cogeco. Les deux entreprises projettent ainsi que des synergies annuelles d’environ trois millions de dollars seront graduellement réalisées la première année en intégrant les activités et en réalisant des économies d’échelle.

DERYtelecom pourra sa part tirer parti de l’expertise de Cogeco dans les produits et ventes pour renforcer son offre de services, accroître sa clientèle et ses revenus.

Pour Cogeco, huitième câblodistributeur en importance en Amérique du Nord, cette acquisition est l’occasion d’élargir sa zone de couverture en milieu rural en étendant son réseau, notamment via les programmes de soutien gouvernementaux dont DERYtelecom a reçu des fonds.

« L’acquisition de DERYtelecom permettra à Cogeco Connexion d’accroître sa présence dans des régions adjacentes à sa zone de couverture au Québec, a déclaré Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco Communications, par communiqué. Nos succès dans l’intégration d’entreprises de câblodistribution régionales, comme le démontrent nos cinq acquisitions réalisées aux États-Unis et au Canada au cours des cinq dernières années, témoignent de notre engagement à fournir une connectivité supérieure aux communautés régionales et rurales. »

Mardi, Cogeco a officiellement refusé une nouvelle offre de rachat non-sollicitée de Rogers et Altice USA. Dimanche, les partenaires avaient bonifié de 800 millions de dollars leur offre de 10,3 milliards de dollars présentée au début septembre.

Articles connexes

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

Xplore offrira l’Internet haute vitesse aux Canadiens des régions rurales via Jupiter 3

Le fournisseur d'accès Internet rural Xplore Inc. a annoncé qu'il offrira un accès Internet par satellite plus rapide aux Canadiens dans les régions rurales cet automne, à la suite du lancement réussi du satellite JUPITER 3 de prochaine génération.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.