Cogeco rachète DERYtelecom

Cogeco Communications vient d’annoncer l’acquisition par sa filiale canadienne Cogeco Connexion du troisième câblodistributeur au Québec, DERYtelecom, pour 405 millions de dollars.

Image : Getty

Établie à Saguenay, DERYtelecom offre des services d’Internet, de télévision et de téléphonie à environ 100 000 clients dans plus de 200 municipalités de plusieurs régions du Québec, notamment dans l’Estrie, Lanaudière, la Montérégie et les Laurentides.

Les activités régionales de DERYtelecom au Québec sont très semblables à celles de Cogeco. Les deux entreprises projettent ainsi que des synergies annuelles d’environ trois millions de dollars seront graduellement réalisées la première année en intégrant les activités et en réalisant des économies d’échelle.

DERYtelecom pourra sa part tirer parti de l’expertise de Cogeco dans les produits et ventes pour renforcer son offre de services, accroître sa clientèle et ses revenus.

Pour Cogeco, huitième câblodistributeur en importance en Amérique du Nord, cette acquisition est l’occasion d’élargir sa zone de couverture en milieu rural en étendant son réseau, notamment via les programmes de soutien gouvernementaux dont DERYtelecom a reçu des fonds.

« L’acquisition de DERYtelecom permettra à Cogeco Connexion d’accroître sa présence dans des régions adjacentes à sa zone de couverture au Québec, a déclaré Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco Communications, par communiqué. Nos succès dans l’intégration d’entreprises de câblodistribution régionales, comme le démontrent nos cinq acquisitions réalisées aux États-Unis et au Canada au cours des cinq dernières années, témoignent de notre engagement à fournir une connectivité supérieure aux communautés régionales et rurales. »

Mardi, Cogeco a officiellement refusé une nouvelle offre de rachat non-sollicitée de Rogers et Altice USA. Dimanche, les partenaires avaient bonifié de 800 millions de dollars leur offre de 10,3 milliards de dollars présentée au début septembre.

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter.