Cogeco investit 4,5 M$ pour étendre ses services Internet

Cogeco Connexion vient d’annoncer un investissement de 4,5 millions de dollars dans l’expansion de son réseau vers les municipalités de Vals-des-Monts, Lac à la Truite et Lac Rond, afin de leur offrir ses services d’Internet à haute vitesse.

En déployant la fibre sur une distance de 173 kilomètres, Cogeco Connexion pourra connecter respectivement 4 500 foyers à Val-des-Monts et près de 500 pour Lac à la Truite et Lac Rond.

Les résidents de Val-des-Monts, Lac à la Truite et Lac Rond pourront bénéficier de toute la gamme de services de Cogeco, y compris les services de télévision et d’Internet haute vitesse flexibles avec des vitesses de téléchargement allant jusqu’à plus de 1GB et une capacité de transfert de données illimitée sur la plupart des forfaits.

Cet investissement s’inscrit dans l’engagement de Cogeco Communications, dont Cogeco Connexion est une filiale, d’investir plus d’un milliard de dollars sur une période de quatre ans dans l’exploitation et l’expansion de son réseau de fibre coaxial à large bande, afin de poursuivre son développement et d’étendre sa couverture Internet haute vitesse régionale au Québec et en Ontario.

« Nous demeurons engagés à offrir les meilleurs services à nos clients et à rencontrer les plus hauts standards de connectivité et de fiabilité, contribuant ainsi au désir de notre société d’offrir le meilleur accès la connectivité à nos communautés », a dit Frédéric Perron, Président de Cogeco Connexion.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.