Chromebook : Dell et Google annoncent un partenariat

Dell annonce l’arrivée du système d’exploitation Chrome OS sur ses ordinateurs portables dans le cadre d’un partenariat avec Google.

Image : Unsplash

Le fabricant américain lance lundi deux Latitude Chromebooks prêts à l’emploi avec un soutien global, des outils de gestion et la fonctionnalité Workspace One pour relier les périphériques sous Chrome OS et sous Windows.

Cette initiative vise surtout à favoriser l’introduction de Chrome OS dans des milieux de travail déjà équipés de l’environnement Windows.

La domination de l’écosystème de Microsoft dans les entreprises a longtemps empêché le déploiement des Chromebooks, qui sont actuellement surtout populaires dans les établissements scolaires.

Cependant, comme de plus en plus de professionnels ont recours à des applications externes, installées dans un navigateur, l’utilisation de ces ordinateurs devient pertinente pour plusieurs organisations.

Google compte d’ailleurs s’associer à d’autres fabricants afin de mieux cibler sa clientèle en entreprise. « Ce n’est pas une exclusivité avec Dell », a expliqué John Solomon, vice-président de Google Chrome OS chez Google, dans un entretien avec The Verge. « Nous lançons les premiers modèles avec Dell, mais nous effectuerons bientôt ces démarches de façon plus large », a-t-il précisé.
Des lancements avec de grands concepteurs comme Lenovo ou HP pourraient donc être annoncés à court terme.

Avec ces collaborations, Google souhaite montrer qu’elle prend au sérieux les besoins des professionnels en entreprise, et qu’elle s’engage à leur donner accès à des outils de travail performants. « Il ne s’agit pas simplement d’une expérience. C’est un engagement sérieux et à long terme », a déclaré John Solomon.

Lire aussi :

Microsoft et Samsung renforcent leur partenariat

L’application Files de Google enrichie

Google met à jour son outil d’analyse de performance des sites internet mobiles

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Dell lance une nouvelle tablette XPS 2-en-1

Dell ajoute l’ordinateur tablette XPS 13 2-en-1 à sa gamme XPS haut de gamme.

Les grandes annonces du Dell Technologies World 2022

L'événement annuel Dell Technologies World est à nouveau à nos portes et avec lui, l’entreprise annonce des nouvelles fonctionnalités et des perspectives pour un proche avenir.

Hashtag Tendances, 17 février 2022 — Nouvelles d’ITCloud et de Google Cloud; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 février 2022 — ITCloud acquise par AppDirect; Google Cloud lance un système d’exploitation de remplacement pour vieux Mac et PC; CrowdStrike estime la durée d’une intrusion; et plus.

Mise à jour Google Cloud pour transformer de vieux Mac et PC en ordinateurs Chromebook

La version Flex du système d’exploitation Chrome OS doit permettre de prolonger la durée de vie des ordinateurs des organisations.

Chute des expéditions de tablettes et d’ordinateurs Chromebook au T4

Les expéditions mondiales de tablettes et d’ordinateurs Chromebook ont chuté au quatrième trimestre de 2021.