Chromebook : Dell et Google annoncent un partenariat


Catherine Morin - 26/08/2019

Dell annonce l’arrivée du système d’exploitation Chrome OS sur ses ordinateurs portables dans le cadre d’un partenariat avec Google.

Image : Unsplash

Le fabricant américain lance lundi deux Latitude Chromebooks prêts à l’emploi avec un soutien global, des outils de gestion et la fonctionnalité Workspace One pour relier les périphériques sous Chrome OS et sous Windows.

Cette initiative vise surtout à favoriser l’introduction de Chrome OS dans des milieux de travail déjà équipés de l’environnement Windows.

La domination de l’écosystème de Microsoft dans les entreprises a longtemps empêché le déploiement des Chromebooks, qui sont actuellement surtout populaires dans les établissements scolaires.

Cependant, comme de plus en plus de professionnels ont recours à des applications externes, installées dans un navigateur, l’utilisation de ces ordinateurs devient pertinente pour plusieurs organisations.

Google compte d’ailleurs s’associer à d’autres fabricants afin de mieux cibler sa clientèle en entreprise. « Ce n’est pas une exclusivité avec Dell », a expliqué John Solomon, vice-président de Google Chrome OS chez Google, dans un entretien avec The Verge. « Nous lançons les premiers modèles avec Dell, mais nous effectuerons bientôt ces démarches de façon plus large », a-t-il précisé.
Des lancements avec de grands concepteurs comme Lenovo ou HP pourraient donc être annoncés à court terme.

Avec ces collaborations, Google souhaite montrer qu’elle prend au sérieux les besoins des professionnels en entreprise, et qu’elle s’engage à leur donner accès à des outils de travail performants. « Il ne s’agit pas simplement d’une expérience. C’est un engagement sérieux et à long terme », a déclaré John Solomon.

Lire aussi :

Microsoft et Samsung renforcent leur partenariat

L’application Files de Google enrichie

Google met à jour son outil d’analyse de performance des sites internet mobiles




Tags: , , , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique