Google met à jour son outil d’analyse de performance des sites internet mobiles

Google a lancé lundi une nouvelle version de Test My Site, son outil de test des sites internet mobiles, rapporte IT Business.

Cet outil en ligne permet de mesurer la vitesse de chargement des pages d’un site internet. D’après Google, une page internet met en moyenne 15 secondes à s’afficher, soit 12 secondes de trop. Un temps de chargement supérieur à trois secondes ferait perdre jusqu’à la moitié du trafic sur le site, estime Google.

En entrant l’URL d’une page sur Test My Site, il est possible de connaître le temps de chargement de la page et de le comparer avec le temps de chargement des pages sur des sites concurrents.

L’outil indique le revenu potentiel qu’un site transactionnel pourrait générer si ses pages se chargeaient plus vite. Il propose aussi des conseils comme l’allégement de la page. En moyenne, au Canada, une page de site mobile représente 3000 kilo-octets, mais ne devrait pas excéder 1000 kilo-octets.

Autre suggestion de Google : intégrer un autocorrecteur pour faciliter l’utilisation de la barre de recherche du site.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Sept Québécois sur dix communiquent par mobile et par Internet

Sites du Québec : deux internautes sur trois ne magasinent qu’en français

Pas de site Internet pour 40 % des entreprises de petite taille

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

La performance des réseaux canadiens pratiquement inchangée

La société de recherche sur les réseaux Ookla a récemment publié son analyse trimestrielle de l'Internet mobile et fixe pour le Canada. Avec la prolifération des environnements de travail hybrides, les performances des réseaux deviennent de plus en plus importantes. À cet égard, le rapport démontre que les vitesses mobiles du Canada seraient suffisantes pour prendre en charge la plupart des fonctions de travail à distance comme les réunions Zoom et les applications de bureau à distance.

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.