L’application Files de Google enrichie


Fanny Bourel - 06/08/2019

Google a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités à Files, son outil de gestion de fichiers.

logo Files by Google

Cette application, particulièrement conçue pour les personnes dont le téléphone multifonction présente une faible capacité de stockage, bénéficie désormais d’un mode sombre. Ce type d’affichgage permet de prolonger la durée de vie de la pile, surtout sur les appareils disposant d’un écran OLED, et de réduire la fatigue visuelle.

Files offre aussi de nouvelles options de contrôle pour l’écoute de fichiers musicaux ou le visionnement de vidéos hors ligne. L’utilisateur peut désormais passer au fichier média suivant, revenir en arrière, ou appuyer sur avance rapide.

Lancée en 2018 sous le nom de Files Go, l’application Files serait utilisée par 100 millions de personnes à travers le monde et supprimerait 8 GB d’espace (soit l’équivalent de 2200 photos) chaque seconde à l’échelle de la planète, selon les estimations de Google.

Files repère les fichiers inutiles sur le téléphone et propose à l’utilisateur de les supprimer afin de gagner de l’espace de stockage.

L’application est particulièrement destinée aux marchés des pays émergents, puisque ce sont les téléphones d’entrée de gamme qui sont généralement dotés d’une moindre capacité de stockage.

Lire aussi :

Google retire 7 applications espionnes du Play Store

Google Drive : plus grande accessibilité hors ligne

Google met à jour son outil d’analyse de performance des sites internet mobiles

Dropbox cherche à se réinventer




Tags: , , , , , , , , ,