L’application Files de Google enrichie

Google a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités à Files, son outil de gestion de fichiers.

logo Files by Google

Cette application, particulièrement conçue pour les personnes dont le téléphone multifonction présente une faible capacité de stockage, bénéficie désormais d’un mode sombre. Ce type d’affichgage permet de prolonger la durée de vie de la pile, surtout sur les appareils disposant d’un écran OLED, et de réduire la fatigue visuelle.

Files offre aussi de nouvelles options de contrôle pour l’écoute de fichiers musicaux ou le visionnement de vidéos hors ligne. L’utilisateur peut désormais passer au fichier média suivant, revenir en arrière, ou appuyer sur avance rapide.

Lancée en 2018 sous le nom de Files Go, l’application Files serait utilisée par 100 millions de personnes à travers le monde et supprimerait 8 GB d’espace (soit l’équivalent de 2200 photos) chaque seconde à l’échelle de la planète, selon les estimations de Google.

Files repère les fichiers inutiles sur le téléphone et propose à l’utilisateur de les supprimer afin de gagner de l’espace de stockage.

L’application est particulièrement destinée aux marchés des pays émergents, puisque ce sont les téléphones d’entrée de gamme qui sont généralement dotés d’une moindre capacité de stockage.

Lire aussi :

Google retire 7 applications espionnes du Play Store

Google Drive : plus grande accessibilité hors ligne

Google met à jour son outil d’analyse de performance des sites internet mobiles

Dropbox cherche à se réinventer

Articles connexes

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Les institutions publiques qui fournissent des services alimentaires, comme des services de cafétéria, pourront utiliser une application web et une base de données pour obtenir des informations au sujet des certifications, de la durabilité, ainsi que de la provenance de leurs achats alimentaires.

Le modèle Instacart arrive au Québec

La plateforme Instacart pour faire son épicerie en ligne peut désormais être utilisée en français sur le territoire du Québec.

Microsoft s’associe à la Société des enfants disparus du Canada

Microsoft annonce un partenariat avec la Société des enfants disparus du Canada (SCED) et Esri Canada pour développer le Réseau de recherche sur les enfants, un système national alimenté par Microsoft Azure et des outils d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.