CGI mise sur la demande en détection de crimes financiers

Sa plateforme HotScan360 doit permettre aux banques de détecter des crimes financiers parmi les transactions numériques de plus en plus nombreuses en raison des nouvelles technologies de paiements et de transactions.

achat en ligne, commerce électronique
Image : Getty

Groupe CGI, une entreprise basée à Montréal qui commercialise notamment des services d’intégration de systèmes, affirme avoir lancé le système modulaire HotScan360, une « version enrichie » de son système bancaire HotScan, qui mobilise des fonctionnalités d’apprentissage automatique, d’analyse de données et d’automatisation.

« La sophistication accrue du crime financier, une meilleure compréhension du blanchiment d’argent de la part des organismes de réglementation et des préoccupations de sécurité dans l’ensemble du secteur bancaire stimulent la demande pour des outils avancés de lutte contre le crime financier », soutient CGI.

Les capacités du système incluraient l’évaluation du risque, la vérification au préalable des consommateurs, le balayage des transactions, la détection du blanchiment d’argent et la détection de la fraude. La plateforme HotScan360 aurait été développée en collaboration avec « les principales banques ».

Selon CGI, « des milliards de transactions financières sont effectuées et s’assurer de la légitimité de chacune d’entre elles constitue un défi ».

Lire aussi :

Banque Nationale mise sur l’agrégation bancaire avec Havas Montréal et MX

Création d’un regroupement en cybersécurité à Montréal

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.  

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.