Banque Nationale mise sur l’agrégation bancaire avec Havas Montréal et MX

Havas Montréal et MX ont collaboré au développement d’une plateforme transactionnelle avec la Banque Nationale.

plateforme bancaire, banque
Photo : Getty

La Banque Nationale lance une nouvelle plateforme transactionnelle et d’expérience client en ligne, et affirme avoir impliqué Havas Montréal et MX dans son développement.

Le directeur principal des canaux numériques particuliers à la Banque Nationale, Joël Pomerleau, a précisé à Direction informatique que des équipes internes de la banque, chapeautées par l’équipe du studio numérique, ont été responsables de l’architecture, du développement logiciel, de la stratégie d’infrastructure, des tests et de la mise en production de la plateforme.

Les tâches de Havas Montréal ont inclus de « définir la cible d’expérience client », ainsi que de « créer l’ensemble de l’interface utilisateur (UI) et de l’expérience utilisateur (UX) de la plateforme », a ajouté le dirigeant.

L’entreprise de technologies financières MX, qui est basée dans l’Utah aux États-Unis et qui se spécialise en outils de planification financière, a reçu le mandat de « fournir une suite d’outils en mode plateforme à la demande (PaaS) » pour pouvoir « catégoriser toutes les transactions des clients ».

MX a aussi reçu le mandat de fournir des « services d’agrégation de comptes bancaires canadiens et américains ». La Banque Nationale soutient que ces services d’agrégation font en sorte que sa plateforme permet à ses clients de voir en même temps leurs comptes bancaires à la Banque Nationale et dans d’autres institutions financières.

Lire aussi :

Technologies financières en démarrage : 1,75 M$ pour Flinks

Application de gestion de portefeuille inspirée de Netflix par Hardbacon

Création d’un regroupement en cybersécurité à Montréal

Articles connexes

La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d'études menées par JD Power auprès d'utilisateurs d'applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu'une combinaison d'un stress financier accru de la part des consommateurs et d'un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.

Alithya en lice pour les prix OCTAS

On apprenait aujourd’hui par voie de communiqué qu'Alithya, une entreprise de Montréal spécialisée en transformation numérique est en nomination quatre fois pour des prix OCTAS dans le cadre de la 35e édition du concours organisé par le Réseau Action TI qui aura lieu le 8 juin prochain.

Une PME sur deux prête à partager des données avec des institutions financières

Un entreprise sur deux se dit prête à partager des données commerciales avec des fournisseurs de services bancaires, en échange de services technologiques personnalisés qui répondent à des besoins, selon EY.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Comment les TI peuvent aider à lutter contre la traite des personnes

Les responsables informatiques dans les institutions financières doivent faire équipe avec leurs responsables de la conformité réglementaire pour aider à mettre fin à la traite des personnes, affirme un Canadien qui vient d'être récompensé pour son travail visant à mettre fin à cette forme d'exploitation.