Banque Nationale mise sur l’agrégation bancaire avec Havas Montréal et MX


Dominique Lemoine - 20/09/2018

Havas Montréal et MX ont collaboré au développement d’une plateforme transactionnelle avec la Banque Nationale.

plateforme bancaire, banque

Photo : Getty

La Banque Nationale lance une nouvelle plateforme transactionnelle et d’expérience client en ligne, et affirme avoir impliqué Havas Montréal et MX dans son développement.

Le directeur principal des canaux numériques particuliers à la Banque Nationale, Joël Pomerleau, a précisé à Direction informatique que des équipes internes de la banque, chapeautées par l’équipe du studio numérique, ont été responsables de l’architecture, du développement logiciel, de la stratégie d’infrastructure, des tests et de la mise en production de la plateforme.

Les tâches de Havas Montréal ont inclus de « définir la cible d’expérience client », ainsi que de « créer l’ensemble de l’interface utilisateur (UI) et de l’expérience utilisateur (UX) de la plateforme », a ajouté le dirigeant.

L’entreprise de technologies financières MX, qui est basée dans l’Utah aux États-Unis et qui se spécialise en outils de planification financière, a reçu le mandat de « fournir une suite d’outils en mode plateforme à la demande (PaaS) » pour pouvoir « catégoriser toutes les transactions des clients ».

MX a aussi reçu le mandat de fournir des « services d’agrégation de comptes bancaires canadiens et américains ». La Banque Nationale soutient que ces services d’agrégation font en sorte que sa plateforme permet à ses clients de voir en même temps leurs comptes bancaires à la Banque Nationale et dans d’autres institutions financières.

Lire aussi :

Technologies financières en démarrage : 1,75 M$ pour Flinks

Application de gestion de portefeuille inspirée de Netflix par Hardbacon

Création d’un regroupement en cybersécurité à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+