Brèche de sécurité chez BMO et CIBC


Dominique Lemoine - 29/05/2018

Les braqueurs informatiques demandent un million de dollars en cryptomonnaie à chacune de ces deux banques, selon IT World Canada.

Sécurité informatique

Image : Getty

IT World Canada rapporte que les deux banques ont admis avoir été victimes d’un incident de sécurité informatique au cours des derniers jours et qu’elles s’affairent à informer leurs clients, de même qu’à surveiller les nouvelles transactions effectuées et à s’assurer que les mots de passe sont réinitialisés.

Dans le cas de la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC), ce sont les activités de sa banque en ligne Simplii Financial qui sont concernées.

Les deux institutions financières disent enquêter pour vérifier si des informations de clients ont été compromises. Des dizaines de milliers de clients pourraient être concernés, selon IT World.

Sur la base d’informations rapportées par CBC, IT World ajoute que les braqueurs informatiques menacent de rendre public des noms et des renseignements de clients obtenus derrière les lignes de défense des deux banques, comme des numéros d’assurance sociale et des réponses à des questions de sécurité, s’ils ne reçoivent pas les montants demandés.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Cybersécurité : actions collectives contre BMO et CIBC

Les banques : premières cibles des malveillances au Canada

Plus de 100 milliards de dollars dépensés en sécurité en 2020

Sécurité : le nombre d’incidents motive à renforcer ses défenses




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+