Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Les braqueurs informatiques demandent un million de dollars en cryptomonnaie à chacune de ces deux banques, selon IT World Canada.

Sécurité informatique
Image : Getty

IT World Canada rapporte que les deux banques ont admis avoir été victimes d’un incident de sécurité informatique au cours des derniers jours et qu’elles s’affairent à informer leurs clients, de même qu’à surveiller les nouvelles transactions effectuées et à s’assurer que les mots de passe sont réinitialisés.

Dans le cas de la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC), ce sont les activités de sa banque en ligne Simplii Financial qui sont concernées.

Les deux institutions financières disent enquêter pour vérifier si des informations de clients ont été compromises. Des dizaines de milliers de clients pourraient être concernés, selon IT World.

Sur la base d’informations rapportées par CBC, IT World ajoute que les braqueurs informatiques menacent de rendre public des noms et des renseignements de clients obtenus derrière les lignes de défense des deux banques, comme des numéros d’assurance sociale et des réponses à des questions de sécurité, s’ils ne reçoivent pas les montants demandés.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Cybersécurité : actions collectives contre BMO et CIBC

Les banques : premières cibles des malveillances au Canada

Plus de 100 milliards de dollars dépensés en sécurité en 2020

Sécurité : le nombre d’incidents motive à renforcer ses défenses

Articles connexes

Une division américaine de la CIBC semble avoir été victime du piratage de MOVEit

La division américaine d'une autre banque canadienne a apparemment été victime de la vulnérabilité du serveur de transfert de fichiers MOVEit.

BMO veut combler le fossé de la main-d’œuvre technologique en attirant des candidats de tous les horizons

BMO Groupe financier (BMO) s'engage à se concentrer sur le recrutement et l'intégration de professionnels de la technologie issus de divers horizons afin de combler son déficit de main-d'œuvre technologique et de répondre aux besoins d'une population diversifiée dans une nouvelle ère de travail.

La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d'études menées par JD Power auprès d'utilisateurs d'applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu'une combinaison d'un stress financier accru de la part des consommateurs et d'un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.

Red Hat annonce les lauréats des prix de l’innovation 2022

Red Hat faisait cette semaine l’annonce du gagnant du prix de l'innovateur de l'année 2022 dans le cadre du sommet Red Hat.

Une PME sur deux prête à partager des données avec des institutions financières

Un entreprise sur deux se dit prête à partager des données commerciales avec des fournisseurs de services bancaires, en échange de services technologiques personnalisés qui répondent à des besoins, selon EY.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.