CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d’achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d’Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

Logo : CGI

CGI France a par ailleurs l’intention de demander prochainement la mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire au même prix que celui de l’offre publique d’achat simplifiée, soit 17,15 € par action. En conséquence, le cours de bourse de l’action Umanis est suspendu depuis le 14 juillet 2022.

Umanis est une entreprise de services spécialisée dans les données, le numérique et les solutions d’entreprise. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 246 millions d’euros, elle opère depuis plus de 30 ans, principalement sur le marché français. Son expertise couvre cinq domaines : big data et intelligence artificielle, Infrastructure et infonuagique, expérience numérique, Intégration de solutions métiers et BPO. Son siège social est à Paris et la société compte environ 3 000 collaborateurs en France, en Espagne, au Luxembourg, au Maroc et en Suisse.

« Nous sommes heureux d’avoir franchi cette étape décisive dans l’acquisition d’Umanis, a déclaré Laurent Gerin, Président, Ouest et Sud de l’Europe de CGI. Nos équipes ont hâte de commencer à travailler ensemble pour apporter toujours plus de valeur à nos clients. Nous sommes confiants dans notre capacité à nous mettre rapidement en ordre de marche en vue du démarrage de notre nouvel exercice financier ».

« Nous sommes ravis du succès de l’offre publique d’achat simplifiée qui visait la totalité des actions d’Umanis, ajoute Olivier Pouligny, Directeur général d’Umanis. Nous sommes déjà pleinement mobilisés sur les prochaines étapes afin de procéder à une intégration efficace qui garantira le maintien de l’excellence du service apporté à nos clients et leur permettra de bénéficier de l’ensemble des capacités de CGI. »

Lire aussi :

Certification UiPath Service Network pour CGI

Changements à la haute direction de CGI

CGI parmi les meilleures firmes de conseil en management selon Forbes

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.