CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d’achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d’Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

Logo : CGI

CGI France a par ailleurs l’intention de demander prochainement la mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire au même prix que celui de l’offre publique d’achat simplifiée, soit 17,15 € par action. En conséquence, le cours de bourse de l’action Umanis est suspendu depuis le 14 juillet 2022.

Umanis est une entreprise de services spécialisée dans les données, le numérique et les solutions d’entreprise. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 246 millions d’euros, elle opère depuis plus de 30 ans, principalement sur le marché français. Son expertise couvre cinq domaines : big data et intelligence artificielle, Infrastructure et infonuagique, expérience numérique, Intégration de solutions métiers et BPO. Son siège social est à Paris et la société compte environ 3 000 collaborateurs en France, en Espagne, au Luxembourg, au Maroc et en Suisse.

« Nous sommes heureux d’avoir franchi cette étape décisive dans l’acquisition d’Umanis, a déclaré Laurent Gerin, Président, Ouest et Sud de l’Europe de CGI. Nos équipes ont hâte de commencer à travailler ensemble pour apporter toujours plus de valeur à nos clients. Nous sommes confiants dans notre capacité à nous mettre rapidement en ordre de marche en vue du démarrage de notre nouvel exercice financier ».

« Nous sommes ravis du succès de l’offre publique d’achat simplifiée qui visait la totalité des actions d’Umanis, ajoute Olivier Pouligny, Directeur général d’Umanis. Nous sommes déjà pleinement mobilisés sur les prochaines étapes afin de procéder à une intégration efficace qui garantira le maintien de l’excellence du service apporté à nos clients et leur permettra de bénéficier de l’ensemble des capacités de CGI. »

Lire aussi :

Certification UiPath Service Network pour CGI

Changements à la haute direction de CGI

CGI parmi les meilleures firmes de conseil en management selon Forbes

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.