CES 2019 : BlackBerry propose un habitacle automobile numérique

BlackBerry a présenté une plateforme QNX pour « habitacles numériques » dans le cadre du salon commercial annuel CES 2019.QNX

IT World Canada rapporte que BlackBerry, une entreprise qui est basée à Waterloo en Ontario, a présenté à Las Vegas une plateforme QNX qui doit permettre l’utilisation « sécuritaire » d’applications Android à partir de l’habitacle des automobiles plutôt que d’un téléphone.

Ce dévoilement par BlackBerry signifierait que des fabricants d’automobiles pourront « offrir un système numérique d’infodivertissement basé sur QNX », qui doit permettre d’accéder à des applications Android telles que Google Maps et Google Play à partir d’un seul dispositif de régulation.

Selon BlackBerry, il existerait en ce moment du côté des fabricants d’automobiles une tendance à vouloir centraliser les dispositifs de contrôle, alors que le nombre de composants électroniques et logiciels augmente.

« L’hyperviseur de BlackBerry fait en sorte que de multiples systèmes d’exploitation faisant fonctionner tous les systèmes d’informations destinées au conducteur n’interfèrent pas entre eux, ce qui est primordial en cas de plantage d’une appli pour ne pas nuire aux fonctions de conduite », précise IT World.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Boréas au CES avec un téléphone concept sans bouton à retour haptique

Automobile : BlackBerry et LeddarTech au CES 2019

Technologies pour entreprises à surveiller au CES 2019

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.