Technologies pour entreprises à surveiller au CES 2019

Le salon commercial annuel Consumer Electronics Show (CES) ne présente pas seulement des technologies pour les consommateurs.CES, LG, robots

Selon IT World Canada, l’événement rejoint aussi désormais l’industrie du commerce interentreprises de technologies, et les catégories de produits qui y sont exposés incluent les systèmes pour les entreprises, la haute technologie de vente au détail, les infrastructures d’Internet des objets, ainsi que les technologies pour les véhicules.

Drones autonomes

Parmi ses anticipations de développements de systèmes pour entreprises à surveiller dans le cadre de l’édition 2019 de l’événement commercial, qui se déroule du 8 au 11 janvier à Las Vegas, IT World mentionne les systèmes de véhicules autonomes et d’expériences numériques immersives qui seront présentés par le vendeur d’unités centrales de traitement Intel, et qui devraient notamment impliquer des caméras installées sur des drones.

Réalité virtuelle

IT World rapporte aussi que Pico Interactive a présenté en avance le 4 janvier un casque de réalité virtuelle 4K qui est destiné à être vendu, par exemple, à des entreprises du marché du divertissement des passagers pendant les déplacements et les voyages sur de longues distances en avion ou en autobus.

Robots de service

De plus, IT World prévoit que LG aura ajusté en 2019 ses modèles de robots de service qui n’avaient pas fonctionné en 2018. L’un d’entre eux doit permettre de soutenir à la taille un utilisateur pour réduire les risques de blessures liés au soulèvement d’objets lourds, par exemple dans des entrepôts d’Amazon.

Chaînes de blocs

IBM prévoirait présenter l’état de sa recherche en matière d’utilisations de l’informatique quantique, de l’intelligence artificielle et des chaînes de blocs, par exemple dans les chaînes d’approvisionnement.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

CES 2017 : mission séduction auprès de l’industrie automobile

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

UPS teste la livraison par drones autonomes

Articles connexes

Keepit ouvre deux centres de données à Toronto

L’entreprise de sauvegarde et de récupération infonuagiques Keepit ouvre ses deux premiers centres de données au Canada.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Le projet fédéral d’identité numérique appuyé par ATB

La plateforme pour la validation du concept de cadre de confiance numérique mis de l'avant par le palier fédéral sera fournie par ATB Ventures, la branche de recherche de l'institution financière ATB Financial, basée en Alberta.

Trois-Rivières : ITCloud.ca acquise par AppDirect

L’entreprise de technologies infonuagiques basée à Trois-Rivières a été acquise par l’entreprise AppDirect, qui commercialise une plateforme de commerce interentreprises de produits infonuagiques par abonnement.