Keepit ouvre deux centres de données à Toronto

L’entreprise de sauvegarde et de récupération infonuagiques Keepit ouvre ses deux premiers centres de données au Canada.

Keepit est une entreprise basée au Danemark de sauvegarde et récupération infonuagiques. Elle commercialise des services infonuagiques qui impliquent des techniques de chaîne de blocs et des logiciels à la demande de protection de données.

Les deux centres de données ouverts par Keepit au Canada sont situés dans la région de Toronto, a déclaré Keepit à IT World Canada.

L’entreprise s’est associée à Equinix, une entreprise d’infrastructure numérique écologique, pour gérer les centres de données, ce qui lui permettra de fournir un système de stockage de données conforme aux lois et réglementations du Canada pour les entreprises qui opèrent à l’intérieur et à l’extérieur du Canada.

L’entreprise a commencé ses activités au Canada à l’été 2021. Keepit collabore aussi avec des partenaires tels que Xentegra et Zerto.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Projet de centre de données en développement à Gatineau

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Les centres de données peuvent économiser de l’énergie grâce à la technologie hybride de refroidissement liquide par immersion

OVHcloud a récemment introduit une nouvelle approche de refroidissement liquide hybride pour refroidir ses centres de données qui vise à permettre aux entreprises de réduire les coûts, de gérer leurs données de manière responsable et de les aider à réduire leur empreinte carbone.