Keepit ouvre deux centres de données à Toronto

L’entreprise de sauvegarde et de récupération infonuagiques Keepit ouvre ses deux premiers centres de données au Canada.

Keepit est une entreprise basée au Danemark de sauvegarde et récupération infonuagiques. Elle commercialise des services infonuagiques qui impliquent des techniques de chaîne de blocs et des logiciels à la demande de protection de données.

Les deux centres de données ouverts par Keepit au Canada sont situés dans la région de Toronto, a déclaré Keepit à IT World Canada.

L’entreprise s’est associée à Equinix, une entreprise d’infrastructure numérique écologique, pour gérer les centres de données, ce qui lui permettra de fournir un système de stockage de données conforme aux lois et réglementations du Canada pour les entreprises qui opèrent à l’intérieur et à l’extérieur du Canada.

L’entreprise a commencé ses activités au Canada à l’été 2021. Keepit collabore aussi avec des partenaires tels que Xentegra et Zerto.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Projet de centre de données en développement à Gatineau

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.