UPS teste la livraison par drones autonomes

UPS a récemment réalisé un essai de livraison par drone à partir du toit de l’un de ses véhicules.UPS, livraison, drone

À Tampa, en Floride, un drone a décollé du toit d’un camion électrique d’UPS pour aller déposer un colis pendant que le chauffeur continuait son chemin vers une autre adresse de livraison. Ensuite, le drone est revenu se poser sur le toit du véhicule.

L’essai a été mené en collaboration avec Workhorse Group, une entreprise de l’Ohio qui se spécialise en électrification de camions et conception de drones. Workhorse avait planifié le trajet du drone, mais à l’avenir c’est le logiciel Orion d’UPS qui pourrait s’en charger.

« Cet essai ouvre la porte au futur des livraisons, surtout dans les régions rurales où les véhicules d’UPS doivent souvent parcourir de longues distances pour effectuer une seule livraison », a déclaré, par communiqué, Mark Wallace, premier vice-président mondial de l’ingénierie et de la durabilité chez UPS.

UPS avait déjà expérimenté des livraisons par drone notamment dans le cadre de projets humanitaires, mais il s’agirait de la première fois qu’elle essayait la livraison par drone dans l’optique de l’intégrer à ses opérations quotidiennes.

Lire aussi :

Course entre drones et ballons pour la conquête du ciel

Des drones en missions humanitaires autonomes

Amazon lance le programme « Prime Air » de livraisons par drones

Articles connexes

Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Activision Publishing est présentement le premier actionnaire du studio de développement de logiciels et de jeux vidéos Beenox à Québec.

Lancement d’un partenariat de livraison Square-DoorDash

Square lance un service de livraison pour les commandes en ligne Square Online au Canada et au Québec.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Amazon Web Services revient à la normale après une panne

Amazon Web Services (AWS) a connu une panne mondiale de certains services hier, concentrée autour de sa région US-EAST-1 en Virginie.