Le projet fédéral d’identité numérique appuyé par ATB

La plateforme pour la validation du concept de cadre de confiance numérique mis de l’avant par le palier fédéral sera fournie par ATB Ventures, la branche de recherche de l’institution financière ATB Financial, basée en Alberta.

Source : Vertigo3d / Getty

La technologie de gestion de l’identité par chaîne de blocs d’ATB Ventures, Oliu, ainsi que le portefeuille d’accréditations numériques Proof, permettent à des entreprises et à des organismes de réglementation de développer des cas d’utilisation, puis d’émettre, d’utiliser et de vérifier des accréditations numériques dans un environnement de type bac à sable.

« L’interopérabilité et des normes sont nécessaires pour maintenir la confiance et la transparence dans une économie numérique moderne », a déclaré Nav Dhunay, responsable de la technologie chez ATB Ventures.

Ce dernier ajoute que les technologies « Oliu et Proof s’appuient sur des cadres d’identité numérique de premier plan, incluant le cadre de confiance pancanadien (CCP), les principes fondamentaux de la confiance numérique annoncés récemment, ainsi que les normes ouvertes émergentes, telles que les Indy Aries Credentials et le modèle W3C Verifiable Credential ».

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Partenariat Canada-UE en identification numérique

Identification numérique : lancement du Cadre de confiance pancanadien

Gartner anticipe l’identification électronique des citoyens

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Rogers dévoile le nouveau Conseil consultatif de THINKLab

THINKLab, un centre national d’excellence en technologie et en ingénierie sera créé à Calgary. Le Conseil consultatif de l’Ouest canadien orientera le nouveau centre dans ses activités de formation de personnes nouvellement diplômées et de création d’un bassin de main-d’œuvre technique hautement qualifiée.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Clearview AI cesse ses activités au Canada

La société technologique Clearview AI vient d’informer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada qu’elle cesse d'offrir son service de reconnaissance faciale au pays.

Réseautique : acquisition par Bell en Alberta

Bell acquiert Axia NetMedia, une entreprise qui exploite un...

Septième centre de traitement de commandes au Canada pour Amazon

Amazon installe un centre de traitement de commandes dans...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.