Automobile : BlackBerry et LeddarTech au CES 2019


Dominique Lemoine - 07/01/2019

BlackBerry et LeddarTech prévoient présenter au salon commercial CES 2019 l’état de leur recherche et développement destinée à l’industrie de l’automobile.

automobile, logiciel, CGI

Image : Getty

IT World Canada affirme s’attendre à ce que le vendeur BlackBerry, qui est basé à Waterloo en Ontario, élabore davantage au sujet de sa transition vers les logiciels qui sont destinés aux entreprises et à l’industrie automobile.

BlackBerry prévoit démontrer les capacités de son logiciel pour véhicules connectés et autonomes dans des voitures concepts, ainsi que des fonctionnalités d’infodivertissement et de connectivité de sa plateforme QNX.

De son côté, l’entreprise de Québec LeddarTech, qui développe une plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité, mentionne dans un communiqué qu’elle fera la démonstration d’exemples d’intégration de son système sur puce LeddarCore LCA2, destiné aux secteurs de l’automobile et de la mobilité, avec des capteurs de télédétection LiDARs.

« Le moteur LeddarEngine LCA2, constitué du système sur puce LeddarCore LCA2 et du logiciel de traitement des signaux LeddarSP, repose au cœur de la plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité de LeddarTech qui procure aux fournisseurs de composants et de systèmes les technologies, outils et ressources dont ils ont besoin pour concevoir leur propre offre LiDAR distincte et répondre aux besoins de diverses applications de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome », soutient LeddarTech.

LeddarTech ajoute viser l’aide à la conduite et la conduite autonome pour les automobiles, les voitures et navettes de tourisme, les camions et les autobus, les véhicules de livraison, ainsi que les taxis.

Lire aussi :

Technologies pour entreprises à surveiller au CES 2019

CES 2017 : mission séduction auprès de l’industrie automobile

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX




Tags: , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+