Automobile : BlackBerry et LeddarTech au CES 2019

BlackBerry et LeddarTech prévoient présenter au salon commercial CES 2019 l’état de leur recherche et développement destinée à l’industrie de l’automobile.

automobile, logiciel, CGI
Image : Getty

IT World Canada affirme s’attendre à ce que le vendeur BlackBerry, qui est basé à Waterloo en Ontario, élabore davantage au sujet de sa transition vers les logiciels qui sont destinés aux entreprises et à l’industrie automobile.

BlackBerry prévoit démontrer les capacités de son logiciel pour véhicules connectés et autonomes dans des voitures concepts, ainsi que des fonctionnalités d’infodivertissement et de connectivité de sa plateforme QNX.

De son côté, l’entreprise de Québec LeddarTech, qui développe une plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité, mentionne dans un communiqué qu’elle fera la démonstration d’exemples d’intégration de son système sur puce LeddarCore LCA2, destiné aux secteurs de l’automobile et de la mobilité, avec des capteurs de télédétection LiDARs.

« Le moteur LeddarEngine LCA2, constitué du système sur puce LeddarCore LCA2 et du logiciel de traitement des signaux LeddarSP, repose au cœur de la plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité de LeddarTech qui procure aux fournisseurs de composants et de systèmes les technologies, outils et ressources dont ils ont besoin pour concevoir leur propre offre LiDAR distincte et répondre aux besoins de diverses applications de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome », soutient LeddarTech.

LeddarTech ajoute viser l’aide à la conduite et la conduite autonome pour les automobiles, les voitures et navettes de tourisme, les camions et les autobus, les véhicules de livraison, ainsi que les taxis.

Lire aussi :

Technologies pour entreprises à surveiller au CES 2019

CES 2017 : mission séduction auprès de l’industrie automobile

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Red Hat et General Motors collaborent sur les véhicules définis par logiciel

Dans le cadre du Red Hat Summit 2022, le fournisseur de solutions en code source libre Red Hat et General Motors (GM) ont annoncé un partenariat pour aider à faire progresser les véhicules définis par logiciel.