Automobile : BlackBerry et LeddarTech au CES 2019

BlackBerry et LeddarTech prévoient présenter au salon commercial CES 2019 l’état de leur recherche et développement destinée à l’industrie de l’automobile.

automobile, logiciel, CGI
Image : Getty

IT World Canada affirme s’attendre à ce que le vendeur BlackBerry, qui est basé à Waterloo en Ontario, élabore davantage au sujet de sa transition vers les logiciels qui sont destinés aux entreprises et à l’industrie automobile.

BlackBerry prévoit démontrer les capacités de son logiciel pour véhicules connectés et autonomes dans des voitures concepts, ainsi que des fonctionnalités d’infodivertissement et de connectivité de sa plateforme QNX.

De son côté, l’entreprise de Québec LeddarTech, qui développe une plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité, mentionne dans un communiqué qu’elle fera la démonstration d’exemples d’intégration de son système sur puce LeddarCore LCA2, destiné aux secteurs de l’automobile et de la mobilité, avec des capteurs de télédétection LiDARs.

« Le moteur LeddarEngine LCA2, constitué du système sur puce LeddarCore LCA2 et du logiciel de traitement des signaux LeddarSP, repose au cœur de la plateforme LiDAR pour l’automobile et la mobilité de LeddarTech qui procure aux fournisseurs de composants et de systèmes les technologies, outils et ressources dont ils ont besoin pour concevoir leur propre offre LiDAR distincte et répondre aux besoins de diverses applications de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome », soutient LeddarTech.

LeddarTech ajoute viser l’aide à la conduite et la conduite autonome pour les automobiles, les voitures et navettes de tourisme, les camions et les autobus, les véhicules de livraison, ainsi que les taxis.

Lire aussi :

Technologies pour entreprises à surveiller au CES 2019

CES 2017 : mission séduction auprès de l’industrie automobile

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.