Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif

Mediagrif obtient de la Société des alcools du Québec le mandat d’intégrer la plateforme de commerce électronique Orckestra au site transactionnel de la Société québécoise du cannabis.Cannabis, vente en ligne, plateforme, commerce électronique

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise basée à Longueuil qui commercialise des technologies de l’information, d’approvisionnement et de commerce, affirme que la plateforme de commerce omnicanal de sa filiale Orckestra « a été choisie par la Société des alcools du Québec (SAQ) pour la vente en ligne de cannabis au Québec par sa future filiale, la Société québécoise du cannabis (SQDC) ».

En Ontario, un mandat semblable a été confié à Shopify par l’Ontario Cannabis Retail Corporation, une division du Liquor Control Board of Ontario (LCBO).

Selon le président d’Orckestra, Louis Fournier, Orckestra Commerce Cloud peut « répondre aux exigences d’un projet qui allie des magasins physiques ainsi que la logistique et l’infrastructure omnicanal pour la vente numérique ».

Mediagrif soutient que Technologies Orckestra « s’occupera de la conception, de l’opération et de l’évolution de l’infrastructure numérique de la SQDC dans le cadre de la stratégie globale de distribution prévue ».

Selon Mediagrif, le site de la SQDC sera mis en ligne lors de l’entrée en vigueur de la légalisation du cannabis au Canada. La légalisation de l’utilisation récréative du cannabis est prévue pour le 17 octobre 2018.

Lire aussi :

Ontario : mandat de système de vente en ligne de cannabis pour Shopify

Mediagrif acquiert Orckestra

Articles connexes

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.