Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif


Dominique Lemoine - 27/06/2018

Mediagrif obtient de la Société des alcools du Québec le mandat d’intégrer la plateforme de commerce électronique Orckestra au site transactionnel de la Société québécoise du cannabis.Cannabis, vente en ligne, plateforme, commerce électronique

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise basée à Longueuil qui commercialise des technologies de l’information, d’approvisionnement et de commerce, affirme que la plateforme de commerce omnicanal de sa filiale Orckestra « a été choisie par la Société des alcools du Québec (SAQ) pour la vente en ligne de cannabis au Québec par sa future filiale, la Société québécoise du cannabis (SQDC) ».

En Ontario, un mandat semblable a été confié à Shopify par l’Ontario Cannabis Retail Corporation, une division du Liquor Control Board of Ontario (LCBO).

Selon le président d’Orckestra, Louis Fournier, Orckestra Commerce Cloud peut « répondre aux exigences d’un projet qui allie des magasins physiques ainsi que la logistique et l’infrastructure omnicanal pour la vente numérique ».

Mediagrif soutient que Technologies Orckestra « s’occupera de la conception, de l’opération et de l’évolution de l’infrastructure numérique de la SQDC dans le cadre de la stratégie globale de distribution prévue ».

Selon Mediagrif, le site de la SQDC sera mis en ligne lors de l’entrée en vigueur de la légalisation du cannabis au Canada. La légalisation de l’utilisation récréative du cannabis est prévue pour le 17 octobre 2018.

Lire aussi :

Ontario : mandat de système de vente en ligne de cannabis pour Shopify

Mediagrif acquiert Orckestra




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+