Mediagrif acquiert Orckestra

Mediagrif, qui possède notamment les sites Jobboom, LesPAC et Réseau Contact, fait l’acquisition d’Orckestra, qui se spécialise en commerce omnicanal et gestion unifiée.Mediagrif, Orckestra

Avec cette transaction, Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui est déjà présente dans le créneau du commerce électronique, fait son entrée dans le marché du commerce de détail unifié.

Orckestra, qui est basée à Montréal, commercialise auprès de détaillants et de manufacturiers une plateforme infonuagique de commerce et de gestion couvrant à la fois les achats en ligne, y compris sur les appareils mobiles, et en magasin. Un objectif serait d’unifier l’ensemble des systèmes de vente au détail et les points de contact avec les clients.

« Cette entente permet de conserver les emplois et une direction ici même au Québec, ce qui démontre aussi la qualité et le caractère vibrant de notre écosystème technologique local », a précisé, par communiqué, Louis Fournier, président d’Orckestra.

Placée depuis le printemps dernier sous la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, Orckestra avait jusqu’au 3 juillet pour présenter une proposition à ses créanciers. La transaction pourrait être clôturée d’ici le 23 juin.

Lire aussi :

Commerce unifié en nuage informatique : Orckestra et Microsoft s’associent

L’épicerie en ligne frappe à la porte

12 millions de dollars pour Orckestra

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.