Ontario : mandat de système de vente en ligne de cannabis pour Shopify


Dominique Lemoine - 14/02/2018

L’entreprise de commerce en ligne Shopify a été choisie par la LCBO pour fournir un système en nuage informatique de vente en ligne et hors ligne.Shopify, LCBO, cannabis, marijuana

IT World Canada rapporte que l’Ontario Cannabis Retail Corporation (OCRC), une division du Liquor Control Board of Ontario (LCBO), a choisi cette entreprise de commerce en ligne basée à Ottawa, qui se spécialise en portails de vente en ligne et mobiles, pour implémenter un système de vente de cannabis en ligne et en magasin, pour quand ce produit sera officiellement légalisé par le gouvernement fédéral, possiblement à partir de l’été 2018.

Cette décision aurait été prise en 2017, mais la LCBO ne l’aurait rendue publique que le 12 février. Cette décision s’inscrirait dans le processus d’élaboration du cadre de fonctionnement de vente de cannabis récréatif.

Le système en question, dont la conception ne serait pas terminée, doit permettre de connecter les systèmes du siège social de l’OCRC, ainsi que, pour les consommateurs, de magasiner du cannabis à partir d’un ordinateur, d’un appareil mobile ou en magasin.

L’OCRC et Shopify travailleraient pour combiner les systèmes de commerce de Shopify. Le système final devrait inclure des informations sur les produits. De plus, le système de vente aux points de service doit reposer sur du matériel iPad, précise IT World Canada.

L’ouverture d’environ 150 magasins de vente de cannabis serait prévue en Ontario pour 2020, dont 80 dès 2019.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Décret de Trump : l’industrie canadienne des TI se mobilise

Stingray signe un contrat avec la LCBO

Facebook s’attaque au commerce en ligne




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+