Ontario : mandat de système de vente en ligne de cannabis pour Shopify

L’entreprise de commerce en ligne Shopify a été choisie par la LCBO pour fournir un système en nuage informatique de vente en ligne et hors ligne.Shopify, LCBO, cannabis, marijuana

IT World Canada rapporte que l’Ontario Cannabis Retail Corporation (OCRC), une division du Liquor Control Board of Ontario (LCBO), a choisi cette entreprise de commerce en ligne basée à Ottawa, qui se spécialise en portails de vente en ligne et mobiles, pour implémenter un système de vente de cannabis en ligne et en magasin, pour quand ce produit sera officiellement légalisé par le gouvernement fédéral, possiblement à partir de l’été 2018.

Cette décision aurait été prise en 2017, mais la LCBO ne l’aurait rendue publique que le 12 février. Cette décision s’inscrirait dans le processus d’élaboration du cadre de fonctionnement de vente de cannabis récréatif.

Le système en question, dont la conception ne serait pas terminée, doit permettre de connecter les systèmes du siège social de l’OCRC, ainsi que, pour les consommateurs, de magasiner du cannabis à partir d’un ordinateur, d’un appareil mobile ou en magasin.

L’OCRC et Shopify travailleraient pour combiner les systèmes de commerce de Shopify. Le système final devrait inclure des informations sur les produits. De plus, le système de vente aux points de service doit reposer sur du matériel iPad, précise IT World Canada.

L’ouverture d’environ 150 magasins de vente de cannabis serait prévue en Ontario pour 2020, dont 80 dès 2019.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif

Décret de Trump : l’industrie canadienne des TI se mobilise

Stingray signe un contrat avec la LCBO

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.