Ontario : mandat de système de vente en ligne de cannabis pour Shopify

L’entreprise de commerce en ligne Shopify a été choisie par la LCBO pour fournir un système en nuage informatique de vente en ligne et hors ligne.Shopify, LCBO, cannabis, marijuana

IT World Canada rapporte que l’Ontario Cannabis Retail Corporation (OCRC), une division du Liquor Control Board of Ontario (LCBO), a choisi cette entreprise de commerce en ligne basée à Ottawa, qui se spécialise en portails de vente en ligne et mobiles, pour implémenter un système de vente de cannabis en ligne et en magasin, pour quand ce produit sera officiellement légalisé par le gouvernement fédéral, possiblement à partir de l’été 2018.

Cette décision aurait été prise en 2017, mais la LCBO ne l’aurait rendue publique que le 12 février. Cette décision s’inscrirait dans le processus d’élaboration du cadre de fonctionnement de vente de cannabis récréatif.

Le système en question, dont la conception ne serait pas terminée, doit permettre de connecter les systèmes du siège social de l’OCRC, ainsi que, pour les consommateurs, de magasiner du cannabis à partir d’un ordinateur, d’un appareil mobile ou en magasin.

L’OCRC et Shopify travailleraient pour combiner les systèmes de commerce de Shopify. Le système final devrait inclure des informations sur les produits. De plus, le système de vente aux points de service doit reposer sur du matériel iPad, précise IT World Canada.

L’ouverture d’environ 150 magasins de vente de cannabis serait prévue en Ontario pour 2020, dont 80 dès 2019.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif

Décret de Trump : l’industrie canadienne des TI se mobilise

Stingray signe un contrat avec la LCBO

Articles connexes

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.