CAE hausse ses revenus annuels en aviation civile et militaire

CAE rapporte des revenus annuels de 2,25 milliards de dollars pour son année financière 2015.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 8,1 % aux revenus de 2,07 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour son année financière 2014.

Parmi ces revenus annuels de CAE, 1,29 milliard de dollars provient de la prestation de solutions de formation pour l’aviation civile, contre 1,18 milliard de dollars lors de l’exercice annuel 2014.

Dans le secteur militaire, les ventes ont rapporté 857,4 millions de dollars à CAE, contre 822,0 millions de dollars l’année précédente. Quant au marché de la santé, il a rapporté 94,3 millions de dollars à CAE, contre 79,2 millions de dollars lors de l’année financière 2014.

Pour son année financière 2015 qui a pris fin le 31 mars dernier, CAE indique avoir dépensé 64,1 millions de dollars pour ses activités de recherche et développement, ainsi que 264,6 millions de dollars en frais de vente, généraux et d’administration.

CAE rapporte ainsi un bénéfice net annuel de 204,7 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 7,1 % au bénéfice net de 191,1 millions de dollars que l’entreprise avait produit lors de son année financière 2014.

Lire aussi :

220 M$ en contrats militaires pour CAE

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Des simulateurs de vol de CAE à Dubaï et en Ouzbékistan

Articles connexes

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Formation en sécurité informatique pour les petites entreprises

Des petites entreprises auront accès à une nouvelle ressource de formation en matière de sécurité informatique.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.