CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés


Dominique Lemoine - 27/01/2015

CAE prévoit acquérir en 2015 la division et l’équipe de formation à l’aviation militaire de Bombardier.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui se spécialise en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la santé et militaire, affirme que l’accord signé avec Bombardier prévoit une contrepartie de 19,8 millions de dollars pour l’acquisition de cette division de formation à l’aviation militaire.

CAE soutient que cette acquisition devrait être conclue pendant 2015 et qu’elle vise à élargir son offre dans le domaine de l’intégration de systèmes de formation. De plus, CAE mentionne que le programme d’entraînement en vol de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) au Canada fait partie de cette division de Bombardier.

« Cette acquisition augmente les compétences principales de CAE à titre d’intégrateur de systèmes de formation et élargit son offre dans le domaine du soutien à l’entraînement de vol des futurs pilotes militaires, dont les pilotes d’avions de chasse de prochaine génération, de l’Aviation royale canadienne et de ses alliés », souligne CAE.

De plus, « CAE sera le maître d’œuvre responsable du programme d’entraînement en vol de l’OTAN au Canada (NFTC ou NATO Flying Training in Canada en anglais) », ajoute CAE.

Le programme NFTC est conçu et exploité dans le cadre d’un partenariat avec le gouvernement du Canada. « En plus de l’Aviation royale canadienne, d’autres partenaires de l’OTAN et alliés ont formé leurs élèves-pilotes et instructeurs à l’aide du programme NFTC, y compris le Danemark, le Royaume-Uni, Singapour, l’Italie, la Hongrie, l’Autriche, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis », précise CAE dans un communiqué.

Lire aussi :

Trois contrats militaires en Europe pour CAE

Des contrats militaires pour 115 M$ chez CAE

110 M$ US en contrats militaires chez CAE




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+