Brevets : BlackBerry attaque en justice Facebook

BlackBerry a lancé des poursuites judiciaires pour violation de brevets à l’encontre de Facebook, rapporte IT World Canada.BlackBerry, Facebook

L’entreprise basée à Waterloo en Ontario soutient que les applications WhatsApp et Instagram, qui appartiennent à Facebook, ont copié des fonctionnalités et des technologies de BlackBerry Messenger.

« Après avoir abandonné ses propres efforts pour innover, BlackBerry veut désormais taxer l’innovation des autres, a déclaré Paul Grewal, le directeur adjoint du service juridique de Facebook, à Reuters. Nous avons l’intention de nous battre. »

Bien que BlackBerry ait délaissé les appareils mobiles pour les logiciels de cybersécurité et les véhicules automatisés, les poursuites judiciaires pour violation de la propriété intellectuelle semblent aussi faire partie de sa stratégie.

BlackBerry essaierait de tirer le plus grand profit possible des 40 000 brevets qu’il possède en tentant de persuader des entreprises de lui payer des redevances sur ses licences.

L’an dernier, BlackBerry a gagné près d’un milliard de dollars américains lors de trois procès intentés contre Qualcomm, Nokia et Avaya. Il a remporté le premier et perdu le second. La bataille judiciaire avec Avaya est toujours en cours.

Lire l’article original sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

BlackBerry lance le partage éphémère sur BBM

BlackBerry permet la gestion de BBM Channels sur Hootsuite

Facebook: les partages éphémères pour protéger la vie privée

Articles connexes

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

La vente des gammes de produits Avaya est une possibilité réelle en cas de faillite, selon un analyste

La nouvelle qu'Avaya Holdings Corp. pourrait déposer une demande imminente de protection contre la faillite en vertu du chapitre 11 signifie que les partenaires de distribution et les entreprises clientes regardent avec impatience ce qui va se passer par la suite.

Des rapports révèlent qu’Avaya Holdings serait au bord de la faillite

L’avenir semble plutôt sombre pour Avaya Holdings Corp., des rapports indiquant que la société déposerait probablement bientôt une demande de mise en faillite.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.