Brevets : BlackBerry attaque en justice Facebook


Fanny Bourel - 08/03/2018

BlackBerry a lancé des poursuites judiciaires pour violation de brevets à l’encontre de Facebook, rapporte IT World Canada.BlackBerry, Facebook

L’entreprise basée à Waterloo en Ontario soutient que les applications WhatsApp et Instagram, qui appartiennent à Facebook, ont copié des fonctionnalités et des technologies de BlackBerry Messenger.

« Après avoir abandonné ses propres efforts pour innover, BlackBerry veut désormais taxer l’innovation des autres, a déclaré Paul Grewal, le directeur adjoint du service juridique de Facebook, à Reuters. Nous avons l’intention de nous battre. »

Bien que BlackBerry ait délaissé les appareils mobiles pour les logiciels de cybersécurité et les véhicules automatisés, les poursuites judiciaires pour violation de la propriété intellectuelle semblent aussi faire partie de sa stratégie.

BlackBerry essaierait de tirer le plus grand profit possible des 40 000 brevets qu’il possède en tentant de persuader des entreprises de lui payer des redevances sur ses licences.

L’an dernier, BlackBerry a gagné près d’un milliard de dollars américains lors de trois procès intentés contre Qualcomm, Nokia et Avaya. Il a remporté le premier et perdu le second. La bataille judiciaire avec Avaya est toujours en cours.

Lire l’article original sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

BlackBerry lance le partage éphémère sur BBM

BlackBerry permet la gestion de BBM Channels sur Hootsuite

Facebook: les partages éphémères pour protéger la vie privée




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,