BlackBerry lance le partage éphémère sur BBM

BlackBerry lance de nouvelles fonctions de confidentialité et de protection de la vie privée pour son service de messagerie BlackBerry Messenger (BBM).Logo de la messagerie BBM de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme que ces nouvelles fonctions comprennent l’envoi de messages à durée de consultation limitée et la capacité de retirer des messages qui ont déjà été partagés.

« Les gens recherchent des façons d’éviter que leurs messages ne tombent entre de mauvaises mains ou qu’ils soient vus par quelqu’un d’autre que le destinataire prévu », soutient BlackBerry.

La fonction de minuterie permet aux utilisateurs de programmer la durée désirée d’accessibilité aux messages et images qui ont été partagés avec des membres de leur réseau BBM. De plus, cette fonction comprend une protection contre les captures d’écran.

De son côté, la fonction de retrait de messages permet aux utilisateurs de retirer des messages qui ont déjà été diffusés par l’entremise du service de messagerie BBM. Les retraits de messages peuvent être effectués avant ou après qu’ils aient été consultés.

Les fonctions sont disponibles par téléchargement de la mise à jour BBM pour les téléphones intelligents BlackBerry 10, iPhone et Android.

Lire aussi :

Facebook : les partages éphémères pour protéger la vie privée

Articles connexes

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Le rôle essentiel d’un responsable de la protection de la vie privée

Toute entreprise qui traite des informations personnelles ou confidentielles doit nommer un responsable de la protection de la vie privée pour superviser les obligations de conformité et protéger les intérêts des personnes concernées.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.