BlackBerry lance le partage éphémère sur BBM


Dominique Lemoine - 03/11/2014

BlackBerry lance de nouvelles fonctions de confidentialité et de protection de la vie privée pour son service de messagerie BlackBerry Messenger (BBM).Logo de la messagerie BBM de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme que ces nouvelles fonctions comprennent l’envoi de messages à durée de consultation limitée et la capacité de retirer des messages qui ont déjà été partagés.

« Les gens recherchent des façons d’éviter que leurs messages ne tombent entre de mauvaises mains ou qu’ils soient vus par quelqu’un d’autre que le destinataire prévu », soutient BlackBerry.

La fonction de minuterie permet aux utilisateurs de programmer la durée désirée d’accessibilité aux messages et images qui ont été partagés avec des membres de leur réseau BBM. De plus, cette fonction comprend une protection contre les captures d’écran.

De son côté, la fonction de retrait de messages permet aux utilisateurs de retirer des messages qui ont déjà été diffusés par l’entremise du service de messagerie BBM. Les retraits de messages peuvent être effectués avant ou après qu’ils aient été consultés.

Les fonctions sont disponibles par téléchargement de la mise à jour BBM pour les téléphones intelligents BlackBerry 10, iPhone et Android.

Lire aussi :

Facebook : les partages éphémères pour protéger la vie privée




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+