BlackBerry lance le partage éphémère sur BBM

BlackBerry lance de nouvelles fonctions de confidentialité et de protection de la vie privée pour son service de messagerie BlackBerry Messenger (BBM).Logo de la messagerie BBM de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme que ces nouvelles fonctions comprennent l’envoi de messages à durée de consultation limitée et la capacité de retirer des messages qui ont déjà été partagés.

« Les gens recherchent des façons d’éviter que leurs messages ne tombent entre de mauvaises mains ou qu’ils soient vus par quelqu’un d’autre que le destinataire prévu », soutient BlackBerry.

La fonction de minuterie permet aux utilisateurs de programmer la durée désirée d’accessibilité aux messages et images qui ont été partagés avec des membres de leur réseau BBM. De plus, cette fonction comprend une protection contre les captures d’écran.

De son côté, la fonction de retrait de messages permet aux utilisateurs de retirer des messages qui ont déjà été diffusés par l’entremise du service de messagerie BBM. Les retraits de messages peuvent être effectués avant ou après qu’ils aient été consultés.

Les fonctions sont disponibles par téléchargement de la mise à jour BBM pour les téléphones intelligents BlackBerry 10, iPhone et Android.

Lire aussi :

Facebook : les partages éphémères pour protéger la vie privée

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Il est temps de réfléchir aux procédures de confidentialité de votre organisation

L'avocat d'Ottawa Kris Klein conseille les organisations canadiennes sur la façon de mettre en place des politiques et des procédures pour se conformer aux obligations légales fédérales et provinciales en matière de confidentialité des données.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Le rôle essentiel d’un responsable de la protection de la vie privée

Toute entreprise qui traite des informations personnelles ou confidentielles doit nommer un responsable de la protection de la vie privée pour superviser les obligations de conformité et protéger les intérêts des personnes concernées.