BlackBerry ajoute des outils de communication pour son écosystème

BlackBerry lance une plateforme infonuagique de communications pour les développeurs d’applications.Logo de BlackBerry

BlackBerry, qui se présente désormais comme étant un fournisseur de logiciels et de services en matière de mobilité et de sécurité auprès des entreprises, affirme entrer ainsi sur le marché des plateformes de communications à la demande (CPaaS).

Selon BlackBerry, sa plateforme infonuagique de communications BBM Enterprise SDK (pour software development kit en anglais) doit permettre à des développeurs en entreprises technologiques et à des éditeurs de logiciels indépendants « d’intégrer la messagerie instantanée sécurisée, ainsi que des capacités voix et vidéos dans des applications et des services ».

Cette plateforme à la demande doit être disponible à travers le monde à partir du mois de février. BlackBerry ajoute que cette plateforme doit lui permettre « d’être compétitive par rapport à d’autres plateformes infonuagiques de communications et interfaces de programmation d’applications ». De plus, BlackBerry considère qu’il s’agit pour elle d’un « nouveau flot de revenus ».

Les capacités fournies aux développeurs incluraient aussi le partage de fichiers, ainsi que des outils de collaboration et de notifications. BlackBerry soutient que son écosystème existant pour les développeurs aurait permis à des tiers de créer environ 4000 applications pour les entreprises.

Lire aussi :

Partenariat entre BlackBerry et Giuliani Partners

BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés

Le segment des logiciels et services mis de l’avant par BlackBerry

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.