Bell agrandit son centre de données de Montréal

Bell Marchés Affaires affirme que le centre d’hébergement de données de Bell Canada à Montréal a été agrandi de 929 mètres carrés.Logo de Bell Canada

Bell Marchés Affaires, l’entité de Bell Canada qui est responsable d’offrir aux entreprises des solutions de technologies de communication et de connectivité, dont l’hébergement de données et l’informatique en nuage, précise que la capacité de son centre de données a été augmentée de 5,6 à 6,8 mégawatts de « charge TI » dans des installations dont la superficie a été portée à 5 574 mètres carrés.

De plus, selon Bell Marchés Affaires, le réseau de centres d’hébergement de données de Bell à travers le Canada vise les besoins de clients d’affaires en matière de technologies d’hébergement de données, de même que d’informatique en nuage.

En tout, Bell Marchés Affaires, Bell Aliant et Q9 Networks offriraient l’accès à vingt-sept centres de données au Canada, dont trois au Québec, pour « une charge TI d’environ 39 MW ».

Lire aussi :

Bell achète la division d’hébergement de données d’Hypertec

Nuage virtuel privé offert par CloudOps et Cologix

Centre de données Urbacon/FTQ au centre-ville de Montréal

Une approche différente en refroidissement de centre de données chez ROOT

Vol de données de petites entreprises chez un fournisseur de Bell

Articles connexes

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Bell conclut un prêt lié au développement durable

Bell Canada annonçait hier avoir modifié ses facilités de crédit engagées existantes de 3,5 milliards de dollars pour les convertir en un prêt lié au développement durable.

La Colombie-Britannique est la province canadienne avec la vitesse mobile médiane la plus élevée

Le rapport sur les performances du réseau du troisième trimestre d'Ookla a classé la Colombie-Britannique comme la province canadienne avec les vitesses médianes de téléchargement mobile les plus rapides.

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.