Nuage virtuel privé offert par CloudOps et Cologix


Dominique Lemoine - 15/07/2015

CloudOps lance un nuage informatique privé dont les données seront hébergées dans un des sept centres de données de Cologix à Montréal.CloudOps et Cologix

CloudOps est une entreprise de Montréal qui se spécialise en infrastructure infonuagique pour les entreprises, tandis que Cologix est une entreprise de centres de données basée à Denver au Colorado qui dispose de sept centres de données à Montréal.

« Cologix fournit toute l’infrastructure du centre de données et CloudOps bâtit des produits infonuagiques », affirme Cologix, pour préciser la nature de la collaboration et la différence entre les deux entreprises.

« Cologix est concentrée sur la co-implantation et ne nous concurrence pas. En sous-traitant l’infrastructure informatique à un centre de co-implantation géré, CloudOPs peut atteindre son marché plus rapidement », explique CloudOps.

Rappelons que Cologix avait débuté ses activités commerciales au Québec en 2011 en procédant à l’acquisition de l’exploitant de centres de données Canix Colo. Également, Cologix avait acquis l’exploitant Telehouse Centre Canada, qui était présent à Toronto et à Vancouver, ainsi que l’exploitant Standard Connections, qui était présent à Toronto, afin d’établir sa présence au Canada.

Lire aussi :

Cologix exploitera un septième centre de données à Montréal

Pleine capacité prévue en 2016 pour le centre de données de Netelligent

Centre de données Urbacon/FTQ au centre-ville de Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+